Passer au contenu principal

États-UnisFusillade dans un bowling de l’Illinois: trois morts

Un homme de 37 ans a ouvert le feu samedi dans une salle de bowling à Rockford, faisant trois morts et trois blessés. Il a été arrêté.

La police enquêtait samedi soir sur les lieux de la tuerie à Rockford.
La police enquêtait samedi soir sur les lieux de la tuerie à Rockford.
KEYSTONE

Trois personnes ont été tuées et trois autres blessées par un individu qui a ouvert le feu samedi dans une salle de bowling à Rockford, dans l’État américain d’Illinois, a indiqué la police. Un suspect a été arrêté.

Il s’agit d’un homme blanc de 37 ans qui a été placé en détention, a souligné la police sur Twitter peu après minuit heure locale (07h00 suisse). Les enquêteurs ne recherchent pas d’autres suspects.

«L’enquête se poursuit. Nous avons trois personnes décédées», a dit le chef de la police, Dan O’Shea lors d’une conférence de presse organisée sur les lieux. Il a ajouté que trois autres personnes blessées par balles ont été hospitalisées.

«Nous avons arrêté un suspect. C’est plus ou moins ce que nous avons pour l’instant», a déclaré Dan O’Shea sans donner davantage de détails. L’établissement où s’est déroulé l’incident a posté un message sur son compte Facebook: «priez s’il vous plaît».

AFP/NXP