Euro 2024Les Suisses auront bien leur cortège à Berlin
Les supporters de l’équipe nationale pourront défiler dans les rues de la capitale avant le 8e de finale contre l’Italie. Néanmoins, ils devront finir le chemin vers le stade en métro.

Ce n’est pas encore dit qu’il se terminera bien, mais le samedi berlinois des supporters de l’équipe de Suisse pourra commencer de la meilleure des manières. Les autorités de la capitale ont validé la demande de l’Association suisse de football: il y aura bien un cortège rouge avant le choc de 18 h face à l’Italie.
Il se dit qu’environ 10’000 supporters de l’équipe nationale avaient pris part au défilé dans les rues de Cologne avant les parties face à la Hongrie et l’Ecosse. Combien seront-il ce week-end à l’autre bout du pays, sachant que le quota de billets qui leur est réservé s’arrête à 7000?
Les fans de la Nati doivent néanmoins s’attendre à une formule «hybride», un peu moins satisfaisante que la marche qui les conduisait directement au stade à Cologne. Samedi, le cortège partira de la Breitscheidplatz, où tout le monde aura d’ailleurs l’occasion de se réunir dès 10h.
Plutôt que de prendre la direction du stade, celui-ci s’arrêtera à la station métro de Charlottenburg, à partir de laquelle les supporters devront rejoindre le Stade olympique. À noter que le défilé les emmènera notamment à travers la Savignyplatz. Les Vaudois apprécieront.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
















