Un fils du président Obiang recherché par la police

GenèveUn des fils du président de Guinée équatoriale a pris la fuite de sa villa à Anières. La police venait le chercher, à la demande de son médecin qui voulait le faire hospitaliser.

Teodoro Obiang a décidément bien des problèmes avec ses fils à Genève.

Teodoro Obiang a décidément bien des problèmes avec ses fils à Genève.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Justo Obiang, un des fils du président Teodoro Obiang, qui habite une villa à Anières (GE), s'est évaporé dans la nature la semaine passée. Il a pris sa voiture alors que son médecin lui rendait visite à son domicile.

Dans sa fuite, Justo Obiang a embouti une voiture de police et percuté une autre voiture qui circulait normalement. Sa Range Rover a été retrouvée abandonnée dans un champ en France. Depuis, la police est à sa recherche. Une procédure a été ouverte, a indiqué vendredi le porte-parole du pouvoir judiciaire Henri Della Casa.

De graves troubles

Ce dernier confirmait une information révélée par Le Temps. Selon le journal, le médecin qui était venu voir Justo Obiang voulait le faire hospitaliser pour de graves troubles. Face à l'état d'agitation de son patient, il a appelé la police. Le fils du président de Guinée équatoriale est toutefois parvenu à s'échapper.

Justo Obiang, âgé de 31 ans, a grandi en Suisse et possède la nationalité helvétique. Il n'est pas au bénéfice du statut diplomatique. «Le Temps», qui cite une source anonyme, évoque la possibilité que le fils du président guinéen aurait pu trouver refuge à l'ambassade de Guinée équatoriale, à Paris.

Un frère sous enquête pénale Justo n'est pas le seul membre de la famille Obiang à avoir des démêlés avec la justice à Genève. Son frère aîné Teodorin est sous le coup d'une enquête pénale pour blanchiment d'argent. Dans cette procédure, onze bolides de luxe appartenant à Teodorin ont été séquestrés.

Teodorin Obiang a aussi eu maille à partir avec la justice française. Il a été traîné devant les tribunaux dans le cadre de l'affaire dite «des biens mal acquis». A l'issue de son procès, il a été condamné à trois ans de prison pour s'être construit frauduleusement en France un patrimoine considérable.

Teodorin Obiang est le vice-président de la République de Guinée équatoriale. La Guinée équatoriale est un pays d'Afrique centrale de 750'000 habitants. Le pays exporte principalement du pétrole. Mais la très grande majorité de la population ne profite pas de cette manne. (ats/nxp)

Créé: 06.07.2018, 12h43

Articles en relation

Teodorin Obiang décide de faire appel

France Le fils du président de Guinée équatoriale a été condamné à trois ans de prison à l'issue de son procès dit des «biens mal acquis» . Plus...

Teodorin Obiang condamné à du sursis

France Le vice-président de Guinée équatoriale écope de trois ans de prison avec sursis pour des «biens mal acquis» en Afrique. Plus...

Séquestre confirmé pour les bolides d'Obiang

Tribunal fédéral Le TF a balayé un recours de la Guinée équatoriale concernant les voitures de luxe du fils du président, séquestrées à Genève et Nyon, en 2016. Plus...

Prison et 30 millions contre le fils du président

«Biens mal acquis» Le ministère public français a requis trois ans d'emprisonnement à l'encontre du vice-président de Guinée équatoriale, Teodorin Obiang. Plus...

Procès Obiang: «Que justice soit faite»

France - Guinée équatoriale Le premier procès des «biens mal acquis» s'ouvre lundi à Paris. Le vice-président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang est accusé de corruption notamment. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.