Une femme à la tête de l'IHEID, une première

FormationMarie Laure Salles-Djelic sera la première femme à diriger l'Institut genevois des hautes études internationales et du développement.

La Française est actuellement doyenne de l'Ecole du management et de l'innovation à Sciences Po Paris.

La Française est actuellement doyenne de l'Ecole du management et de l'innovation à Sciences Po Paris. Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une femme va diriger pour la première fois l'Institut des hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève. Marie Laure Salles-Djelic a été nommée par le Conseil de fondation et prendra ses fonctions en septembre 2020, a annoncé mardi l'institution.

La Française est actuellement doyenne de l'Ecole du management et de l'innovation à Sciences Po Paris qu'elle avait contribué à lancer. Docteure en sociologie de l'université de Harvard, elle avait déjà été professeure invitée et chercheuse invitée pendant un an au Centre sur la gouvernance globale au sein de l'IHEID, institution de plus de 90 ans.

Le président du Conseil de fondation Rolf Soiron s'est félicité de la nomination d'une «femme d'expérience». Celle-ci devra continuer à faire de l'IHEID une «institution académique et de recherche de réputation mondiale», selon l'institut. Mme Salles-Djelic s'est dite «très honorée». Elle donnera davantage d'indications lorsqu'elle se sera «familiarisée» avec les défis de son mandat. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2019, 20h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 12 décembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...