Nouvel évêque auxiliaire au diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg

CatholicismeAlain de Raemy viendra seconder Mgr Pierre Farine évêque comme auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg.

Alain de Raemy été nommé par le Pape François.

Alain de Raemy été nommé par le Pape François. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'actuel aumônier de la Garde suisse au Vatican a été nommé par le Pape François évêque auxiliaire du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. Alain de Raemy, 54 ans, sera ordonné le 11 janvier prochain en la cathédrale Saint-Nicolas à Fribourg, a indiqué samedi le diocèse.

Originaire de Fribourg, Alain de Raemy est né le 10 avril 1959 à Barcelone. Il a été ordonné prêtre en 1986 à Fribourg. Il a exercé dans plusieurs paroisses du diocèse, notamment à Fribourg. En septembre 2006, il est devenu chapelain de la Garde suisse pontificale.

Aide nécessaire

Alain de Raemy est le deuxième évêque auxiliaire du diocèse, l'autre étant Mgr Pierre Farine. L'évêque Charles Morerod en avait fait la demande, pour avoir une aide: le diocèse est grand et les tâches nombreuses, tant au niveau diocésain que national, selon le service de presse de l'évêché.

Le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg regroupe les cantons de Vaud, Genève, Fribourg et Neuchâtel. Il compte environ 700'000 catholiques, plus de 380 prêtres et environ 370 agents pastoraux laïcs. (ats/nxp)

Créé: 30.11.2013, 15h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...