Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboGitans à Montheron
«Voir notre terrain dans cet état, on en pleurerait»

Montheron, le 30 avril 2024, Le club des Archers de Lausanne qui utilise son terrain de tir de campagne se plaint de déprédations et des matières fécales qui souillent son parcours.  La communauté de gitans installés à proximité est montrée du doigt. La compétition qui devait s'y tenir prochainement a été annulée. ©Florian Cella/24H
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

C’est l’un des plus grands clubs de tir à l’arc de Suisse. Pour l’instant, pourtant, les membres de la Compagnie des Archers de Lausanne sont contraints de laisser leurs flèches dans leurs fourreaux s’ils souhaitent pratiquer le tir en forêt. Du côté de Montheron, leur terrain d’entraînement jouxte en effet le parking de la Rama, le site du centre de formation des pompiers, occupé depuis mars par les gens du voyage. «L’endroit est devenu impraticable. Voir notre terrain dans cet état, on en pleurerait», se désole Serge Ballesteros, membre du comité du club lausannois. Plainte a été déposée.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter