Galère sur la routeGros bouchon sur l’A9 vers Montreux
Un accrochage entre quatre véhicules a provoqué jusqu’à une heure de ralentissements sur l’autoroute entre Montreux et Aigle, direction Lausanne.

On roulait au pas ce matin sur l’autoroute A9. Un bouchon s’est formé vers 6 h 30 au niveau de Montreux et la colonne de voitures remontait jusqu’à Aigle, sur la chaussée montagne en direction de Lausanne. Le retard occasionné pour les automobilistes était estimé par le TCS entre quarante-cinq minutes et une heure.
Un accident impliquant quatre véhicules à la sortie du tunnel de Glion a entraîné la fermeture de la voie de droite, indique la police cantonale vaudoise, sans causer de blessures. La chaussée a été libérée à 7 h 42, permettant au bouchon de se résorber progressivement.
Par ailleurs, une voie de circulation était également bloquée par un accident sur l’autoroute A1 dans le sens Estavayer-Yverdon, provoquant un ralentissement à la hauteur de Cheyres-Châbles et jusqu’à Estavayer. Enfin, sur l’A5 dans le sens Yverdon-Neuchâtel, un véhicule en panne a nécessité de fermer la voie de droite près de Grandson, sans provoquer de retard.
Fabien Lapierre est journaliste à 24 heures depuis 2022, pour la rubrique Vaud & Régions. Basé à Yverdon, il couvre principalement l'actualité du Nord vaudois. Diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Lille en 2010, il a travaillé pour la télévision, derrière et devant la caméra.
Plus d'infos@fabienlapierreVous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.