Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Inauguration à GlandGuy Parmelin coupe le ruban du dixième ORP vaudois

Le président de la Confédération Guy Parmelin (au centre) a inauguré vendredi matin le nouvel Office régional de placement (ORP) à Gland, en présence de la conseillère d’État Rebecca Ruiz (à sa droite) et du conseiller d’État Philippe Leuba (à sa gauche).
1 / 1

Près de 30 000 personnes suivies par mois

ATS

4 commentaires
Trier:
    Jacques Gaillard

    C'est certes une nouvelle positive, mais est-elle réjouissante? Le sourire sur la photo de Bequita me navre un peu. Car enfin, ce genre d'office sert surtout de déversoir pour les "virés" pour cause d'âge.

    Ce qui serait une *bonne* nouvelle, c'est qu'on n'ait plus besoin de ces machins, que le patronat arrête de débaucher à 50 ou 55 ans, et qu'il reconnaisse que même à un certain âge, celui qui n'a plus tout à fait la même performance physique a un apport d'expérience qui compense cette diminution. C'est dans cette direction que la politique doit aller.

    L'État qui crée ce genre de structure ne fait qu'encourager la paresse patronale: plus d'argent en virant les "vieux" avec plus de jeunes, donc moins chers. Et l'État paye ceux que les patrons ne veulent plus.