Fête nationale suisseGuy Parmelin sera à Lausanne pour le 1er août
Il n’y aura pas de feux d’artifice pour les festivités nationales à Lausanne cette année. Mais le président de la Confédération rendra visite à Montbenon, dans le cadre du festival «Riposte!».

Crise sanitaire oblige, les Lausannois n’auront pas droit à leur traditionnel feu d’artifice tiré depuis le lac. Mais une fête officielle ouverte à la population se tiendra à Montbenon, en présidence du président de la Confédération Guy Parmelin.
La décision d’annuler les feux d’artifice a été prise ce printemps, en raison de la situation sanitaire incertaine. L’objectif était d’éviter une concentration de personnes sur les quais d’Ouchy.
Mais des festivités officielles seront organisées à Montbenon, au centre-ville, dans le cadre du festival gratuit «Riposte!». «La fête aura lieu et elle sera ouverte au public avec un certificat Covid», a expliqué vendredi à Keystone-ATS Patricia Darbellay, secrétaire municipale adjointe.
Les animations musicales seront assurées par l’ensemble Voxset et l’Orchestre Jaune. La lecture du pacte fédéral sera faite par la championne de tennis Timea Bacsinszky, a indiqué la ville. L’entrée est libre, mais il faudra s’inscrire dès le 20 juillet sur le site de «Riposte!».
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.