Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

AboLe chimiste cantonal réagit
Nestlé Waters a longtemps caché le filtrage de l’eau d’Henniez

 VALBROYE HENNIEZ 3 MAI  2021. Nestlé Waters présente son nouveau site de production d'eau minérale Henniez dans la zone industrielle de Treize-Cantons. Un investissement à 25 millions qui doit permettre de réduire de près de 250 tonnes les émissions de CO2 par an. En photo la ligne de production 15.   ©  (24 HEURES /Jean-Paul Guinnard)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Depuis quand le filtre à charbon actif démantelé en 2022 était-il en fonction dans l’usine des sources minérales Henniez? Pour lutter contre quel type de polluant potentiel? Contactée jeudi, la société Nestlé Waters n’a pas souhaité répondre à ces questions, faisant suite au scandale des eaux minérales mis au jour en début de semaine en France. Devant veiller à la protection du consommateur et à la régulation des activités économiques réglementées, l’Office de la consommation (OFCO) du canton de Vaud se montre un peu plus loquace sur la question.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

S'abonnerDéjà enregistré.e ou abonné.e?Se connecter