Passer au contenu principal

Réseau socialPlus de 400 millions d'utilisateurs sur Instagram

La filiale de Facebook a précisé que plus de 75% de ses utilisateurs vivaient en dehors des USA.

Le seuil des 300 millions avait été franchi il y a un peu plus de neuf mois.
Le seuil des 300 millions avait été franchi il y a un peu plus de neuf mois.
Keystone

L'application de partage de photos Instagram, filiale du réseau social Facebook, a annoncé mardi avoir dépassé la barre des 400 millions d'utilisateurs.

Le seuil des 300 millions avait été franchi il y a un peu plus de neuf mois, en décembre 2014, Instagram passant pour la première fois à cette date devant le réseau social Twitter.

Et la vitesse de progression de la filiale de Facebook met particulièrement en lumière les problèmes de croissance de Twitter, qui plafonne toujours autour de 300 millions d'utilisateurs et se cherche depuis maintenant plus de trois mois un nouveau patron.

80 millions de photos par jour

Instagram a précisé mardi dans un message sur son blog officiel que plus de 75% de ses utilisateurs vivaient en dehors des Etats-Unis et qu'ils partageaient chaque jour plus de 80 millions de photos sur son réseau.

Parmi les comptes les plus suivis figurent ceux du footballeur britannique David Beckham ou de la nouvelle icône américaine de la communauté transgenre Caitlyn Jenner.

Coup d'accélérateur pour la pub

Instagram a été rachetée par Facebook en 2012. L'application, dont les photos carrées agrémentées de filtres ont longtemps été l'image de marque, avait opéré récemment une petite révolution en permettant à ses utilisateurs de publier des images rectangulaires, en position portrait ou paysage.

Et après plusieurs mois de tests prudents, elle a annoncé au début du mois qu'elle passait à la vitesse supérieure dans la publicité en permettant désormais des campagnes avec un plus grand nombre d'annonceurs et dans un nombre bien plus important de pays.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.