De nouvelles photos de la Suisse sur Street View

GoogleZermatt, la cabane de Mont Rose, le CERN: de nouvelles images de la Suisse ont été publiées sur Google Street View.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Flâner dans Zermatt avec un clic de souris, monter vers la cabane de Mont Rose ou visiter le CERN à Genève: tout cela est désormais possible grâce aux nouvelles images Street View suisses publiées mardi par Google.

La mise à jour offre dix fois plus d'images de la Suisse que précédemment, y compris des chemins de randonnée autour du San Salvatore au Tessin ou de la vieille ville de Genève. Le centre de Bâle est désormais également présenté.

Street View permet de découvrir des lieux intéressants et de mieux planifier les voyages, selon Google. Les mesures exigées en matière de sphère privée ont été appliquées en collaboration étroite avec le Préposé à la protection des données, assure Google.

Restrictions

Des personnes privées apparaissent en effet sur les photos de Google Street. Mais des restrictions claires sont de mise. Le géant du web ne publie pas d'images prises à moins de 70 mètres d'institutions sensibles, comme des hôpitaux psychiatriques, des centres d'accueil pour femmes, des prisons ou des écoles.

Les personnes qui se trouveraient près de ces lieux ne doivent pas être reconnaissables, selon Francis Meier, porte-parole du Préposé fédéral à la protection des données. Cette exigence est absolue, ajoute-t-il. Elle repose sur une décision du Tribunal fédéral de 2012. Les personnes qui apparaîtraient doivent être floutées.

Le principe d'anonymat doit également être respecté pour tous les autres cas de figure. Les personnes ne doivent pas pouvoir être identifiées. Mais, selon le TF, un taux d'erreur de 1% est toléré en raison de l'imprécision du floutage automatique. Mais quiconque se reconnaît sur une photo de Google peut à l'aide d'un bouton demander à être anonymisé. En outre, les prises de vue ne doivent pas être prises au-dessus de 2 mètres de hauteur.

Un cadeau pour le tourisme

Les responsables du tourisme semblent ravis. Cité dans le communiqué de Google, le directeur de Suisse Tourisme Jürg Schmid considère Street View «comme un cadeau», qui permet de présenter les beaux sites et attractions culturelles de la Suisse sous forme de panoramas 360 degrés.

(ats/nxp)

Créé: 19.05.2015, 12h25

Galerie photo

Google enregistre des images des Alpes suisses

Google enregistre des images des Alpes suisses Google Trekker et le Club Alpin Suisse vont effectuer des prises de vue des chemins d'accès aux cabanes des Alpes bernoises et valaisannes.

Articles en relation

Les premières images des Alpes suisses sont sur Google

Street View Google a enregistré les chemins et sentiers des Alpes suisses. Les premières images sont maintenant disponibles sur Street View. Plus...

Google reprend la route en Suisse

Street View Les voitures de Google vont pouvoir sortir du garage la semaine prochaine pour cartographier les routes Suisses. Plus...

Google surfe sur les pistes suisses

Tourisme Le service Street View a cartographié 7 nouveaux domaines skiables helvétiques, dont celui des Diablerets. Plus...

L'Everest se retrouve à portée de clic

Technologies Google propose un tour virtuel de la région de l'Everest via Street View. Plus...

Explorez les lieux mythiques des séries avec Street View

Découverte De l'appartement de Dexter à la villa de Walter White: Google Street View permet de visiter pour de vrai une foule d'endroits immortalisés par des séries cultes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...