Être vieux à 30 ans

JeunismeIl existe un lieu au Mexique où les anciens winners de la Silicon Valley apprennent à accepter le fait qu'une fois entrés dans leur trentaine ils sont sur le déclin.

Vidéo: Catherine Cochard / Yann Bernard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Silicon Valley est obsédée par le jeunisme. Tant et si bien qu'à trente ans, on considère les travailleurs comme trop âgés pour être encore efficients. Au Mexique, dans la région de Baja California, il existe une sorte de centre pour ces vieux trentenaires chassés du berceau de l'économie numérique. Dans ce lieu, on apprend à accepter sa propre finitude et à se projeter dans un avenir loin de l'épicentre mondial de l'innovation. (nxp)

Créé: 06.03.2019, 17h09

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.