Google Street View toujours bloqué en Inde

CartesLa demande de Google a été rejetée pour des raisons de «sécurité nationale». La décision finale doit encore être prise.

La décision finale interviendra avant la fin de l'année.

La décision finale interviendra avant la fin de l'année. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le ministère de l'Intérieur indien a rejeté une demande de Google d'introduire son service «Street view» en Inde, a indiqué vendredi un porte-parole, la décision finale du gouvernement devant intervenir en fin d'année.

La société américaine a fait une demande il y a plusieurs mois pour que soit autorisé ce service de navigation virtuelle qui permet de visionner des images à 360 degrés des rues, des monuments et des espaces naturels.

«Nous avons rejeté le projet de Google d'élargir sa fonction de cartographie», a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère de l'Intérieur. «La décision finale interviendra dans le courant de cette année», a-t-il ajouté sans plus de précision.

Risque pour la sécurité nationale

Selon le quotidien en anglais The Hindu, le ministère de l'Intérieur a émis un avis défavorable après avoir été alerté par le ministère de la Défense. Celui-ci a plaidé qu'«il ne serait pas possible de contrôler le service après son lancement et que ce serait un risque pour la sécurité nationale», a indiqué le journal.

Les cartes sont un sujet sensible en Inde, qui a plusieurs conflits territoriaux avec ses voisins, notamment dans la région du Cachemire disputée avec le Pakistan.

Depuis son lancement aux Etats-Unis en 2007, le service Google Street View a photographié les destinations les plus reculées de la planète, parmi lesquelles la forêt amazonienne, l'Antarctique et la toundra canadienne.

Il est actuellement disponible en Inde pour certains lieux touristiques emblématiques comme le Taj Mahal à Agra. Le gouvernement «ne nous a pas informés que la demande avait été rejetée», a réagi auprès de l'AFP un porte-parole de Google.

L'Inde représente un immense marché potentiel pour Google, avec seulement un quart du 1,2 milliard d'habitants connecté à internet.

(afp/nxp)

Créé: 10.06.2016, 15h50

Articles en relation

Bientôt des smartphones à réalité augmentée

High-tech Lenovo mettra en marché en septembre des smartphones intégrant des techniques de réalité augmentée de Google. Plus...

Apple n'est plus la marque à plus forte valeur

Technologie La marque à la pomme a dû rendre son sceptre à Google avec une valeur de 229,2 milliards de dollars. Plus...

Les Google Car emménagent à Detroit

Innovation Le projet de voiture autonome du géant Californien se rapproche du berceau industriel historique américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...