Google déploie sa plateforme en nuage en Suisse

TechnologiesGoogle va implanter en 2019 à Zurich une région Google Cloud Platform (GCP). Cette plateforme regroupe les différents services en nuage du groupe.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Google développe ses activités en Suisse. Le géant informatique américain va implanter l'an prochain à Zurich une région Google Cloud Platform (GCP), la plateforme qui regroupe les différents services en nuage du groupe.

L'infrastructure sera opérationnelle au cours du premier semestre 2019. Elle permettra aux entreprises de concevoir plus facilement des applications, a indiqué lundi Google. Cloud Platform fournit des produits permettant de construire une gamme de programmes allant de simples sites web à des applications complexes.

Zurich sera la sixième plateforme en service

Les entreprises suisses pourront ainsi exploiter la puissance de traitement et de stockage de Google à proximité immédiate, tout en limitant les interruptions de services. La Suisse représente un emplacement très intéressant de services en nuage en raison de ses produits pharmaceutiques, son secteur industriel, son système bancaire et sa position centrale en Europe, relève Google.

Zurich sera la sixième plateforme en service en Europe, après l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et bientôt la Finlande. Ce nouveau site porte à 20 le nombre total des régions existantes et futures. (ats/nxp)

Créé: 07.05.2018, 15h21

Articles en relation

Les recettes publicitaires portent Google

Tech Alphabet, maison mère de Google, affiche au premier trimestre un bénéfice net en forte hausse, grâce à la pub. Plus...

YouTube et Google ciblent-ils les enfants?

Internet Selon des associations, YouTube et Google collecteraient des données sur les enfants à des fins publicitaires. Plus...

Google injecte des millions pour soutenir les médias

Etats-Unis Google a annoncé mardi une série de projets destinés à combattre les fausses informations sur internet et à soutenir les médias crédibles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Des parents et des enfants séparés par le rêve américain, paru le 19 juin
(Image: Bénédicte) Plus...