Huawei dévoile son dernier smartphone

TechnologieLe géant chinois des télécoms a présenté le Mate 10, un nouveau téléphone paré d'intelligence artificielle.

Le Mate 10 sera commercialisé dans une quinzaine de pays à la fin du mois d'octobre, au prix de 796 francs.

Le Mate 10 sera commercialisé dans une quinzaine de pays à la fin du mois d'octobre, au prix de 796 francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le géant chinois des télécoms Huawei a dévoilé lundi en Allemagne son dernier smartphone. Il vante les possibilités de l'intelligence artificielle qui doit lui permettre de consolider sa troisième place dans le secteur derrière Apple et Samsung.

L'entreprise de Shenzhen (sud de la Chine) a présenté à Munich le Mate 10, quelques semaines seulement après le présentation par Apple de son iPhone «X» à partir de 999 dollars (963 francs). Ce choix de calendrier est interprété par les observateurs comme un défi lancé au géant américain.

Le fabricant chinois, aujourd'hui numéro trois derrière Samsung et Apple, s'est installé sur le podium en moins de cinq ans et s'est affirmé comme le principal challenger du sud-coréen et de l'américain, à renfort d'investissements dans le design et la technologie pour monter en gamme.

Organisation des dossiers

Comme ses principaux rivaux, Huawei a introduit des éléments d'intelligence artificielle dans le processeur situé dans le cœur de son dernier smartphone. Ces derniers permettent à l'appareil d'aider à traduire des langues, d'opter pour le meilleur mode photo ou même de se charger de tâches fastidieuses comme organiser ses dossiers et photos.

«L'intelligence artificielle n'est plus un concept théorique, mais quelque chose qui s'entremêle avec notre vie quotidienne», souligne dans un communiqué Richard Yu, le patron du groupe. Il évoque une «nouvelle ère des smartphones intelligents».

Huawei utilise le système Android de Google, un système ouvert contrairement à celui d'Apple. Doté d'un double capteur photo, auquel est accolé la mention Leica, son Mate 10 affiche un écran qui s'étend jusqu'aux bords de l'appareil et une batterie capable de tenir deux jours en utilisation moyenne.

Ce téléphone sera commercialisé dans une quinzaine de pays à la fin du mois d'octobre, au prix de 699 euros (796 francs). Le Mate 10 Pro, à 799 euros, sera pour sa part lancé mi-novembre dans une douzaine de pays dont la France, l'Allemagne, l'Italie et l'Arabie saoudite.

(ats/nxp)

Créé: 16.10.2017, 19h24

Articles en relation

Smartphone: Huawei réaffirme ses ambitions

Economie Rien que cela: le groupe de télécoms entend dépasser Samsung et Apple pour rafler la 1e place du marché d'ici 5 ans. Plus...

Huawei augmente ses ventes de 40% sur six mois

Téléphonie Le groupe chinois est un des plus importants équipementiers en infrastructures de télécommunications au monde. Plus...

Huawei poursuit Samsung sur des brevets

Technologie Le groupe chinois a engagé des poursuites pour violations de brevets de smartphones à l'encontre du sud-coréen. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.