Musique en ligne: Apple convoite Shazam

TechApple semble sur le point d'acquérir Shazam, l'appli de reconnaissance musicale.

Illustration.

Illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Apple serait sur le point d'acquérir l'application de reconnaissance musicale Shazam, selon le site d'informations technologiques TechCrunch vendredi.

La marque à la pomme pourrait annoncer l'accord de rachat de Shazam, basée à Londres, dès lundi, affirme le site citant des sources anonymes.

Si les termes financiers du rapprochement ne sont pas connus, le site affirme que le prix de rachat pourrait se situer autour de 400 millions de dollars. Cela reste en dessous de l'évaluation de plus d'un milliard de dollars que Shazam avait avancé lors de son dernier cycle de financement.

Sollicité par l'AFP, Apple s'est refusé à tout commentaire.

Histoire ancienne

Shazam a été fondée en 1999 et a d'abord utilisé les fonctions de messagerie des téléphones mobiles pour identifier des chansons. Elle a des relations d'affaires avec Apple depuis plusieurs années, ayant été une des premières applications musicales présentées par l'App Store d'Apple.

Ce rachat constituerait pour Apple une amélioration de son offre musicale alors que son grand rival dans le streaming musical, le suédois Spotify, envisage une entrée en Bourse en 2018 et vient de signer un accord de participations croisées avec le chinois Tencent.

Spotify revendique 60 millions d'utilisateurs contre environ 30 millions pour Apple Music. Shazam affirme que son application a été téléchargée un milliard de fois. (afp/nxp)

Créé: 09.12.2017, 03h02

Articles en relation

Apple gagne contre le Chinois Xiaomi

Justice européenne La justice européenne a tranché. Le groupe chinois, basé à Pékin, ne pourra pas appeler sa tablette «Mi Pad» en Europe. Plus...

Apple va verser les 13 milliards d'euros à l'Irlande

Impôts Un accord a été trouvé entre la firme à la pomme et Dublin concernant les impôts à régler. Plus...

Apple corrige d'urgence une faille et s'excuse

MacOS Le géant américain vient d'être contraint de corriger en urgence une faille importante sur le nouveau système d'exploitation. Plus...

Grosse faille de sécurité dans MacOS High Sierra

Informatique Un gros problème permet à n'importe qui d'obtenir un accès administrateur sans mot de passe dans le nouveau système d'exploitation d'Apple. Plus...

Facebook lance sa reconnaissance musicale

Nouveauté Cette fonction, qui s'inspire largement de Shazam, permettra d'identifier et partager plus rapidement des chansons, des programmes télévisés ou des films. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 24 septembre 2018.
(Image: Bénédicte?) Plus...