Sony va rééditer sa mythique Playstation

High-techLes nostalgiques de la Playstation pourront découvrir une version miniature de la première version de cette console.

La console, rebaptisée «Playstation Classic», aura le même look que la console d'origine.

La console, rebaptisée «Playstation Classic», aura le même look que la console d'origine. Image: Sony

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe japonais Sony a annoncé mercredi qu'il allait rééditer la première version de sa Playstation en console miniature qui sera disponible mondialement, mais «en quantité limitée», à partir du 3 décembre.

La console, rebaptisée «Playstation Classic», aura le même look que la console d'origine «mais en taille miniature, 45% plus petite sur les côtés et 80% plus petite en volume», indique le groupe dans un communiqué.

Vingt jeux installés

Sony précise que la console sera vendue au prix de 99,99 euros en Europe et 99 dollars aux Etats-Unis. Le nombre de consoles produites n'a pas été dévoilé.

Vingt jeux seront directement installés dans la console et notamment des titres comme le mythique «Final Fantasy VII», le jeu de combat «Tekken 3», ou le jeu de course «Ridge Racer Type 4» qui ont fait la gloire de la Playstation.

«Fans nostalgiques»

Elle sera également livrée avec deux manettes, un câble HDMI pour pouvoir la brancher sur la télévision ainsi qu'un câble USB qui devra être connecté à un adaptateur secteur vendu à part pour brancher la console.

«PlayStation Classic correspondant parfaitement aux fans nostalgiques de la Playstation (...) ainsi qu'aux nouveaux joueurs qui veulent vivre l'expérience des jeux classiques des années 1990», explique le communiqué de Sony.

Le fabricant japonais suit la tendance du retour au «vintage» avec des consoles miniatures impulsée notamment par Nintendo qui avait sorti en novembre 2016 une réédition plus compacte de sa NES. L'année suivante, il avait réédité sur le même modèle sa Super Nintendo.

Console de référence

Sortie en 1994, la Playstation s'est imposée comme une console de référence à l'époque. Dix ans après sa sortie, Sony avait annoncé en avoir vendu plus de 100 millions dans le monde.

Elle a depuis été remplacée par trois nouvelles versions et une Playstation 5 pourrait sortir l'année prochaine. (ats/nxp)

Créé: 19.09.2018, 14h12

Articles en relation

La nouvelle Xbox One, plus petite et moins chère

Los Angeles Microsoft annonce pour le mois d'août sa nouvelle Xbox One mini, avec des nouveaux jeux pour essayer de gagner du terrain sur PlayStation 4 Plus...

Les ventes de la PS4 dépassent les 40 millions d'unités

Jeux vidéo La console de jeux vidéo PlayStation 4 (PS4) de Sony a désormais été vendue à plus de 40 millions d'exemplaires, a annoncé jeudi Sony Interactive Entertainment. Plus...

Les PlayStations commercialisées en Chine

Technologies Les Chinois vont pouvoir jouer avec la PS4. En effet, les PlayStation sont désormais commercialisées en Chine. Plus...

Sony a vendu 18,5 millions de PS4

Divertissement Le groupe japonais a indiqué lundi avoir écoulé 18,5 millions d'unités de sa dernière console de jeux vidéo PlayStation 4. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...