Une Chinoise électrocutée par son iPhone

AccidentUne hôtesse de l'air chinoise, qui passait un appel avec son iPhone alors qu'il était encore en charge, a reçu un choc électrique de l'appareil. Elle est décédée sur le coup.

C'est un iPhone 5 qui est à l'origine du tragique accident.

C'est un iPhone 5 qui est à l'origine du tragique accident. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La série des accidents avec des smartphones continue. Après l’affaire de l’apprentie peintre neuchâteloise brûlée par son Samsung qui avait pris feu dans sa salopette, voilà qu'un Iphone a tué une hôtesse l'air chinoise de la compagnie China Southern Airlines.

Ma Ailun, 23 ans, était chez elle en train de passer un appel avec son iPhone 5 alors que son appareil était en charge sur sa prise. «Elle a alors reçu une violente décharge», explique sa soeur dans le site de microblogging Sina Weibo chinois. Elle est décédée sur le coup.

Le smartphone avait été acheté en décembre dernier et était toujours sous garantie. Il a été remis avec le chargeur à la police pour enquête, et la famille exige d’Apple une compensation. Du côté de la marque à la pomme, Apple a présenté ses condoléances et a pris ce tragique accident très au sérieux. Il a promis tout son soutien aux autorités.

En attendant, la marque à la pomme conseille aux utilisateurs à ne pas passer d’appels quand leur smartphone est en charge. Car, selon un enseignant à l’université de Science et technologie de Hong Kong repris par le site des Echos.fr, «il y a un toujours un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone»

Créé: 15.07.2013, 16h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.