Une application pour les plaisanciers des lacs suisses a vu le jour

TechnologieLa start-up genevoise Swiss Tomato lance un guide des ports suisses disponible sur iPhone et Android.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«C'est une app utile pour ceux qui aiment passer leur temps sur les lacs. Elle contient des informations sur 185 ports avec des photos, des vidéos, des descriptions, ainsi que des informations sur les vents», indiquent ses créateurs, Daniel et Norbert Racsko.

L'application Skipper guide couvre l'ensemble des grands lacs de Suisse, à savoir le Lac Léman, le Lac de Neuchâtel, le Lac de Bienne, le Lac de Morat et, en Suisse allemande, le Lac de Zurich et la partie suisse du Lac de Constance.

Disponible gratuitement, elle permet notamment aux plaisanciers de découvrir pendant une excursion de nouveaux ports, de dégoter un bon restaurant ou de trouver où faire le plein.

A noter qu'en Suisse, plus 100'000 bateaux sont enregistrés et 300'000 skippers autorisés à naviguer. Soit un des taux les plus élevés du monde. (24 heures)

Créé: 03.07.2014, 17h31

Articles en relation

L’Office du tourisme vaudois lance un guide pour smartphones

Outil Cette application touristique innovante offre des recommandations personnalisées à l'utilisateur. Plus...

Une application mobile propose de géolocaliser les caves de Lavaux

Technologie Le portail culturel et touristique fusions.ch vient de lancer iLavaux, une app consacrée à la région des Trois Soleils. Plus...

Une application qui limite les antibiotiques

Médecine Une chercheuse lausannoise publie une étude qui permettra la création d'une application pour aider les médecins à déceler les cas où la prescription d'antibiotiques n'est pas utile Plus...

Une application pour calculer sa dose de rayons

Santé Les progrès de l’imagerie médicale font exploser les doses de rayons. Des spécialistes souhaitent sensibiliser patients et médecins grâce à une application gratuite. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...