Amazon lance la guerre contre Apple et Google

«Prime Video»Les boîtiers Google et Apple proposant la diffusion des contenus vidéo en streaming ne seront plus vendus sur Amazon.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant de la distribution Amazon a lancé les hostilités contre Google et Apple, en décidant de ne plus vendre sur sa plateforme leurs boîtiers proposant la diffusion des contenus vidéo en streaming.

«Lors des trois dernières années, Prime Video est devenu une importante partie des abonnements aux services d'Amazon Prime», le bouquet global du groupe offrant notamment des livraisons express gratuites pour 99 dollars par an, a expliqué un porte-parole du géant de la distribution à l'AFP.

Il est par conséquent «important» que les appareils proposant la diffusion des contenus en streaming «que nous vendons aient une bonne interaction avec Prime Video afin d'éviter une confusion chez le client», a ajouté le porte-parole.

A partir de la fin du mois

Le groupe de Seattle (nord-ouest) va ainsi retirer des ventes le boîtier Apple TV et la clé Chromecast de Google de son site en ligne.

Cette décision prendra effet à la fin du mois d'octobre, selon les discussions sur les forums en ligne entre revendeurs de ces produits.

Si Amazon retire Apple TV et la clé Chromecast de sa plateforme, il va néanmoins continuer à vendre les boîtiers Roku et l'adaptateur maison Fire TV, les consoles Xbox (Microsoft) et PlayStation (Sony).

Versions améliorées de Google et Apple

Cette décision intervient quelques jours seulement après que Google et Apple ont dévoilé des versions améliorées de leurs appareils qui permettent notamment une grande rapidité en «streaming», un marché en pleine explosion. Amazon doit dévoiler la semaine prochaine une nouvelle version de Fire TV.

Selon le cabinet de recherche Parks Associates, le boîtier Roku domine le marché américain avec une part de 37%, contre 19% à Chromecast, 17% à Apple TV et 14% à Fire TV. (afp/nxp)

Créé: 03.10.2015, 00h23

Articles en relation

Microsoft et Google annoncent un accord

Guerre des brevets Les deux poids lourds annoncent avoir trouvé un accord qui comprendra une clause relative à Motorola Mobility. Plus...

Google dévoile deux nouveaux Nexus haut de gamme

Technologies Deux nouveaux téléphones de la ligne Nexus ont été présentés mardi à San Francisco. Leur but: concurrencer Apple et Samsung. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.