Amazon traque les hoverboards non conformes

Grande-BretagneLa Direction de la consommation britannique a émis une mise en garde sur les skateboards électriques.

Image: Archives/Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe américain de vente en ligne Amazon a conseillé mercredi à ses clients britanniques de se débarrasser de leur hoverboard, skateboard électrique très en vogue, après une mise en garde de la Direction de la consommation.

Dans un mail destiné aux personnes ayant acheté des hoverboards dont les connexions électriques sont non conformes à la réglementation britannique, Amazon estime que le produit est dangereux et doit être rapporté dans un centre de recyclage contre remboursement.

«Nous regrettons la gêne occasionnée mais comptons sur vous pour comprendre que votre sécurité et votre satisfaction est notre priorité», souligne le texte.

Mise en garde

Un autre message, envoyé aux acheteurs de skates électriques, les avertit que la Direction de la Consommation et de la répression des fraudes a émis une mise en garde contre ces produits, et en particulier contre leurs batteries au lithium et leur connectique, soupçonnées de prendre feu ou de causer des explosions.

Le groupe semblait avoir retiré mercredi de son site internet tous les hoverboards. Il a déjà pris la même initiative aux Etats-Unis où il a demandé aux fabricants d'hoverboards de fournir de nouveaux documents sur la conformité de leurs produits aux règles de sécurité.

Nouveaux tests

Le groupe britannique Argos a également annoncé mercredi retirer de la vente sa gamme d'hoverboard, dans l'attente des résultats de nouveaux tests.

Début décembre, la Direction de la consommation et de la répression des fraudes britannique avait saisi 15'000 de ces produits en raison de défauts constatés sur les câbles, chargeurs et fiches électriques. Elle a depuis émis une série de mises en garde et de recommandations, en particulier concernant les hoverboards vendus très bon marché. (afp/nxp)

Créé: 16.12.2015, 15h02

Articles en relation

L'Aigle nazi sur des affiches d'Amazon choque

New York La campagne de pub d'Amazon pour sa série de fiction post-2nde guerre mondiale s'est attirée les foudres du public. Plus...

Berlin ouvre une enquête contre une filiale d'Amazon

La procédure vise Audible.com spécialisé dans le livre audio. Les relations entre le site et Apple sont mis en cause. Plus...

Amazon ouvre sa première librairie à Seattle

Etats-Unis Le géant de la vente de livres par internet ouvre une boutique en dur aux Etats-Unis. Plus...

Lexus présente son skateboard volant

Glisse La marque automobile de luxe a présenté mardi soir à Barcelone l'«hoverboard», inspiré de Retour vers le Futur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...