Des appareils feront leurs propres achats en ligne

TechnologieAmazon fournit aux fabricants un interface qui permet à une machine à laver de commander sa lessive ou à une imprimante de se fournir en encre.

Le service est déjà disponible pour des imprimantes de marque Brother. Et d'autres appareils seront «connectés» sous peu.

Le service est déjà disponible pour des imprimantes de marque Brother. Et d'autres appareils seront «connectés» sous peu. Image: amazon

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amazon a annoncé mardi l'arrivée des premiers appareils électriques, comme des imprimantes ou des lave-linge, capables de commander directement leurs consommables dans sa boutique en ligne.

Le service de renouvellement Dash «permet aux appareils connectés de commander automatiquement des biens physiques sur Amazon quand leurs réserves baissent – par exemple, une imprimante qui commandera de l'encre quand c'est nécessaire», indique le géant américain de la distribution en ligne dans un communiqué.

Le groupe précise que le service est disponible «immédiatement» pour les imprimantes Brother compatibles et qu'il le sera d'ici à la fin du mois pour un lave-linge connecté de marque GE, tout comme pour un moniteur de taux de glucose de la société Gmate.

Interface fourni aux fabricants

D'autres appareils seront ajoutés à la liste cette année: l'interface de programmation nécessaire pour intégrer le service à des appareils connectés est mis à la disposition des fabricants.

«Nous voulons rendre la vie des consommateurs plus facile afin qu'ils ne tombent pas en panne de lessive, de nourriture pour leurs animaux ou d'encre pour l'imprimante», commente Daniel Rausch, responsable des activités d'Amazon dans les appareils, dans le communiqué. Il explique qu'il suffira d'activer le service «quand on règle ses appareils connectés, puis de se reposer sur Amazon pour livrer automatiquement ces articles essentiels au quotidien».

Se rendre incontournable

Le groupe de Jeff Bezos avait déjà lancé l'an dernier un bouton connecté, également baptisé Dash, permettant de recommander café, lessive, lames de rasoir ou papier-toilette d'une simple pression.

L'intégration désormais directe du service dans des appareils de diverses marques entre dans le cadre des efforts constants d'Amazon pour élargir son écosystème et rendre sa boutique en ligne incontournable pour les consommateurs.

(afp/nxp)

Créé: 19.01.2016, 21h52

Articles en relation

Amazon veut décrocher un Oscar

Vidéo en ligne Jeff Bezos dévoile dans la presse ses ambitions pour talonner Netflix en matière de production originale TV et cinéma. Plus...

Amazon traque les hoverboards non conformes

Grande-Bretagne La Direction de la consommation britannique a émis une mise en garde sur les skateboards électriques. Plus...

L'Aigle nazi sur des affiches d'Amazon choque

New York La campagne de pub d'Amazon pour sa série de fiction post-2nde guerre mondiale s'est attirée les foudres du public. Plus...

Berlin ouvre une enquête contre une filiale d'Amazon

La procédure vise Audible.com spécialisé dans le livre audio. Les relations entre le site et Apple sont mis en cause. Plus...

Entre Amazon et le NY Times, la guerre est déclarée

Scandale Amazon a répondu au célèbre quotidien new-yorkais, qui avait publié un brûlot dénonçant les pratiques de l'entreprise américaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...