Passer au contenu principal

DanemarkApple investit dans un centre de données

Il s'agit du deuxième centre dans le pays, après celui de Viborg en 2015, qui avait également coûté plus de 870 millions de francs.

Apple va traiter «des milliards de messages électroniques» dans ses nouvelles installations au Danemark.
Apple va traiter «des milliards de messages électroniques» dans ses nouvelles installations au Danemark.
Keystone

Apple prévoit d'investir six milliards de couronnes danoises (plus de 870 millions de francs) entre 2017 et 2019 dans un nouveau centre de données, a annoncé lundi le géant américain. L'installation prendra ses quartiers dans le sud du Danemark.

Le futur centre d'Aabenraa emploiera entre 50 et 100 personnes. Il fonctionnera grâce aux énergies renouvelables.

L'installation permettra de traiter «des milliards de messages électroniques, les réponses de Siri et les téléchargements de titres sur iTunes», a expliqué Erik Stannow, directeur d'Apple pour les pays nordiques. En 2015, la firme avait lancé son premier centre de données à Viborg, dans le nord du Danemark, pour un coût similaire.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.