Apple sort un nouvel iPod, le premier en quatre ans

MusiqueNon, l'iPod n'est pas mort: la firme à la pomme lance sur le marché un nouveau modèle de son lecteur multimédia phare.

Cet iPod nouvelle génération est vendu à partir de 199 dollars.

Cet iPod nouvelle génération est vendu à partir de 199 dollars. Image: Capture d'écran Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Malgré le succès des smartphones, Apple n'a pas abandonné le marché des lecteurs multimédia et a sorti mardi un nouveau modèle d'iPod, le premier en quatre ans.

Apple a d'autant plus intérêt à proposer le plus possible d'appareils permettant d'écouter de la musique ou encore de jouer à des jeux que la firme à la pomme a fait des services (Apple Music, vidéo, etc) son nouveau relais de croissance au moment où les ventes d'iPhone patinent.

iPod «le plus abordable»

Cet iPod nouvelle génération --grosso modo un iPhone sans fonction téléphone, qui peut aussi se connecter à internet en wifi-- est vendu à partir de 199 dollars, l'appareil mobile d'Apple «le plus abordable» selon le géant américain, qui promet un iPod deux fois plus performant que le modèle précédent.

Apple a annoncé récemment se lancer dans le streaming vidéo, développer un abonnement presse ou encore un abonnement à des jeux vidéos, autant de nouveaux services qui pourraient l'aider à se réinventer.

Le premier modèle d'iPod en 2001 avait rencontré un grand succès et marqué le tournant de la firme vers les appareils portables, avant le carton planétaire de l'iPhone en 2007. (afp/nxp)

Créé: 28.05.2019, 22h44

Articles en relation

Apple continue de vendre moins d'iPhone

High-Tech Cette nouvelle baisse n'empêche le groupe américain de rassurer, grâce à un bénéfice et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu. Plus...

Spotify: record de 100 millions d'abonnés payants

Musique Le géant suédois de la musique en ligne peut se frotter les mains. Le nombre de ses abonnés premium a franchi un cap inédit. Plus...

Swatch l'emporte face à Apple au tribunal

Suisse L'entreprise américaine s'estimait lésée par le slogan du groupe horloger «Tick different», trop proche de son «Think different». Le TAF l'a désavouée. Plus...

Apple arrête l'iPod nano et l'iPod shuffle

Musique La marque à la pomme a décidé jeudi de mettre fin aux deux versions entrée de gamme de son célèbre baladeur numérique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.