brevetApple veut déposer la marque iWatch au Japon
Cette démarche juridique laisse entendre que le groupe américain pourrait préparer la sortie d'une montre connectée.
Apple a déposé une demande d'enregistrement de la marque commerciale «iWatch» au Japon, a-t-on appris lundi de source officielle japonaise. Cette démarche juridique laisse entendre que le groupe américain pourrait préparer la sortie d'une montre connectée.
La demande d'enregistrement, déposée le 3 juin et publiée le 27 juin sur le site Internet de l'Office japonais des brevets concerne les ordinateurs, périphériques informatiques et montres-bracelets, a précisé un responsable de l'Office.
Il a ajouté ne pas pouvoir préciser combien de temps durerait le processus d'examen de la demande. Un porte-parole d'Apple au Japon n'a pu être joint dans l'immédiat pour commenter l'information.
Équipé d'iOS
La presse spécialisée et des analystes prêtent depuis plusieurs mois à Apple l'intention de lancer une «iWatch» pour élargir sa gamme de produits et le directeur général du groupe Tim Cook a déclaré il y a un mois, lors d'une conférence, que les appareils portables méritaient d'être étudiés. Il a toutefois exprimé un certain scepticisme sur le sujet, y compris à propos des lunettes connectées récemment dévoilées par Google.
Le sud-coréen Samsung, qui a dépassé Apple sur le segment des «smartphones», travaille au développement d'un appareil comparable à une montre-bracelet, a-t-on appris de source proche du dossier.
Le quotidien New York Times avait rapporté en février qu'Apple procédait à des tests en vue du lancement d'un appareil de ce type, qui serait équipé d'iOS, le système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.