Apple victime d'un chantage par des hackers

InternetDes hackers prétendent pouvoir effacer les contenus de 300 millions de comptes iCloud.

iCloud permet de stocker ses données sur internet et d'y avoir accès depuis plusieurs appareils.

iCloud permet de stocker ses données sur internet et d'y avoir accès depuis plusieurs appareils.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un groupe de hackers qui se surnomme «Turkish Crime Family» exige qu'Apple lui verse 75'000 dollars en monnaie virtuelle comme des Bitcoin ou des Ethereum, ou 100'000 dollars sous forme de cartes cadeaux iTunes.

Si la firme à la pomme ne s'exécute pas, les hackers menacent d'effacer les contenus de 300 millions de comptes iCloud. Le groupe américain a jusqu'au 7 avril pour satisfaire les revendications de «Turkish Crime Family».

Apple ne cédera pas

«Je ne veux que mon argent et pense que c'est un moyen intéressant», a déclaré un des hackers au site Motherboard.

Le site a montré une copie des e-mails échangés à la sécurité d'Apple. «Vous devez savoir que nous ne cédons jamais au chantage de cyber-criminels», a répondu l'entreprise basée à Cupertino. Les courriers électroniques ont déjà été transmis aux autorités.

Il est pour l'heure impossible de savoir si «Turkish Crime Family» existe réellement et s'il a les capacités de mettre sa menace à exécution. Les entreprises ont l'habitude de subir des attaques de hackers et la plupart d'entre elles ne causent pas de dommages. Mais par mesure de sécurité, Motherboard recommande aux détenteurs de comptes iCloud de sauvegarder leurs données sur un support physique comme un disque dur.

Créé: 22.03.2017, 08h07

Articles en relation

Apple investit plus de 500 millions en Chine

Recherche La marque américaine, à la peine sur le marché chinois, va ouvrir quatre centres de recherche. Plus...

Avec Clips, Apple vient taquiner Instagram et Snapchat

Application En proposant de combiner vidéos, photos, filtres et stickers, cette nouvelle application n'est pas sans rappeler le concept des Stories. Plus...

Brevets: un verdict favorable à Apple

Etats-Unis Apple avait fait appel d'un jugement de 2015 le condamnant à une amende pour avoir violé des brevets détenus par Smartflash. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.