Passer au contenu principal

Paiement mobileL'application Samsung Pay débarque en Suisse

Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients.
L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients.
Keystone

Samsung s'apprête à lancer son service de paiement mobile en Suisse, a-t-il annoncé jeudi. Les propriétaires de certains téléphones produits par le groupe sud-coréen auront la possibilité de régler leurs dépenses au moyen de cette application dès le 23 mai prochain.

L'utilisation de Samsung Pay n'entraînera pas de frais supplémentaires pour les clients. Il s'agit de la troisième application de paiement mobile lancée en Suisse après Twint et Apple Pay. Les transactions seront effectuées via les technologies de communication en champs proche (Near Field Communication ou NFC) ou de transmission magnétique sécurisée (Magnetic Secure Transmission ou MST).

Plusieurs niveaux assurent la sécurité des paiements effectués via Samsung Pay et garantissent la sécurité des données. Les données personnelles et celles liées aux cartes de paiement ne sont pas enregistrées dans l'application.

Paiements sécurisés

Au lieu de cela, des numéros de compte associés aux appareils sont attribués aux cartes enregistrées. Les fonctions ainsi que les technologies requises sont déjà intégrées dans les téléphones portables actuels. L'application est proposée par les émetteurs de cartes de crédit BonusCard, CornèrCard et Swiss Bankers.

Le premier fabricant mondial de smartphones vient concurrencer le service de paiement Twint, solution helvétique, dont la nouvelle version a été lancée ce printemps, et l'application Apple Pay, disponible depuis l'été dernier. Samsung Pay est déjà disponible dans une dizaine de pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la Russie et l'Australie.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.