Les applis les plus téléchargées de la décennie sont...

TéléphonieUne société a établi la liste des applications pour smartphones qui ont été les plus téléchargées dans les années 2010. Facebook se taille la part du lion.

Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec 2019 qui s'achève, c'est aussi une décennie qui prend fin. Et pour la première fois, AppAnnie, un cabinet d’étude spécialisé dans l'analyse des comportements sur mobile, vient de publier le classement mondial des dix applications les plus téléchargées depuis dix ans. Sans surprise, les réseaux sociaux se taillent la part du lion, Facebook en tête.

En effet, les 4 applis les plus téléchargées de la décennie appartiennent toutes au groupe de Mark Zuckerberg. C'est le réseau social Facebook qui arrive en tête, devant Facebook Messenger, l'appli de messagerie WhatsApp et le réseau social Instagram.

Au 5e rang, se trouve l'appli de partage de photos et de vidéos Snapchat devant Skype. Seule surprise à ce classement, la 7e position de la jeune appli TikTok (elle a été créée en septembre 2016 après le rachat de Musical.ly par le Chinois ByteDance et sa fusion avec l'application de lip-sync.).

Plusieurs observateurs soulignent que huit des dix applications les plus populaires sont conçues ou détenues par des entreprises américaines. Un quasi monopole qui pourrait changer au cours de la prochaine décennie avec l'expansion toujours plus importante de l'Inde, de la Chine voire de la Malaisie dans ce domaine.

En parallèle, App Annie a classé les dix applis sur lesquels les utilisateurs passent le plus de temps. Sans surprise, les applications de streaming de vidéos ou de musique ont la part belle de ce ranking, Netflix dominant le secteur. A souligner la 2e place de Tinder, la plateforme, qui a «révolutionné» les rencontres amoureuses partout dans le monde.

Quant à l'année 2019 qui se termine, on retrouve peu ou prou les mêmes applis de réseaux sociaux et de plateformes dédiées au streaming.

Créé: 25.12.2019, 10h08

Articles en relation

Facebook traque ses usagers en permanence

Localisation Même lorsque les données de localisation sont désactivées, Facebook peut quand même savoir où se trouvent ses utilisateurs. Plus...

L'UE enquête sur Google et Facebook

Bruxelles Une enquête préliminaire a été lancée par la Commission européenne à l'encontre de Google et Facebook au sujet de leur utilisation des données personnelles. Plus...

Le géant chinois TikTok fait frémir toute l’industrie musicale

Musique en streaming Bytedance, propriétaire de la plateforme à succès, s’apprête à lancer son service d’abonnement de musiques. Plus...

TikTok dépasse le milliard de téléchargements

Internet L'application de partage de vidéo est en train de devenir un succès planétaire, en particulier auprès des adolescents. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 16 janvier 2020
(Image: Bénédicte) Plus...