L'Autriche va se dévoiler sur Google Street View
Collecte d'imagesLes images collectées devraient être disponibles sur le service de cartographie virtuelle «dans six à douze mois»

Le service de navigation virtuelle «Street View» de Google a commencé jeudi à collecter des images des rues et monuments d'Autriche, dernier pays de l'UE, avec l'Allemagne, à être quasiment absent de la vaste cartographie à 360° du géant américain.
Une voiture «Street view», reconnaissable à sa caméra sur le toit, circule déjà dans les rues de Vienne et va prendre des clichés dans plusieurs régions d'Autriche jusqu'en novembre, a indiqué Google à la presse.
Depuis son lancement aux Etats-Unis en 2007, le service Google Street View a photographié les destinations les plus reculées de la planète, mais l'Autriche constituait l'une de ses très rares zones blanches dans l'UE en raison de questions réglementaires liées notamment à la collecte des données privées.
Allemagne aussi problématique
En 2010, l'Autorité autrichienne de protection des données avait intimé à Google d'interrompre la collecte d'images entamée dans le pays pour Street view. L'interdiction avait ensuite été levée, mais la chasse aux clichés n'avait pas repris, une exception notable dans ce pays au tourisme hivernal et estival florissant.
Pour cette relance, Google s'est engagé à ne pas tourner de vidéos, ainsi qu'à flouter visages et plaques d'immatriculation. Les images collectées devraient être disponibles sur le service de cartographie virtuelle de Google «dans six à douze mois», a indiqué à l'AFP Wolfgang Fasching-Kapfenberger, porte-parole de Google Autriche.
La couverture du territoire allemand par Street View est également très partielle, selon la carte visible sur le site du service de navigation. Dans ce pays, Google s'est également heurté à la question sensible de la collecte des données à l'insu des personnes. (afp/nxp)
Créé: 20.07.2017, 16h20
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.
Les plus partagés High-tech
L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 11 décembre 2019
(Image: Bénédicte)
Plus...