Brève panne mondiale de Facebook

Etats-UnisAprès des «problèmes de réseau», Facebook a été touché lundi par une brève panne mondiale.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Facebook a été touché lundi par une brève panne mondiale, certains utilisateurs ne parvenant plus à se connecter ou à poster des contenus en raison de «problèmes de réseau», selon les responsables du réseau social.

Les premières mentions de problèmes techniques ont commencé à apparaître autour de 21h00 GMT sur le site downdetector.com, spécialisé dans le suivi des pannes de services en ligne. Les perturbations ont particulièrement touché l'Amérique du Nord et l'Europe, certains utilisateurs se tournant rapidement vers Twitter pour exprimer leur frustration.

Moins de 90 minutes se sont écoulées entre le début de la panne et le retour à la normale. Alors que certains internautes étaient dans l'incapacité totale de se connecter, d'autres se plaignaient de n'avoir qu'un accès restreint au site, c'est-à-dire en lecture seule.

«Un problème de réseau a empêché certains utilisateurs d'accéder à plusieurs de nos services et de poster des contenus», a indiqué un porte-parole de Facebook. «Nous avons rapidement identifié le problème et commencé à restaurer l'accès, le problème étant pratiquement réglé pour tout le monde», a-t-il précisé, s'excusant pour «le désagrément». (afp/nxp)

Créé: 04.09.2018, 04h25

Articles en relation

Facebook et Twitter au Sénat le 5 septembre

Etats-Unis Des dirigeants de Facebook et Twitter seront auditionnés le 5 septembre au Sénat américain au sujet des opérations d'ingérence. Plus...

Discours haineux: Facebook appelé à réagir

Internet L'ONU demande au réseau social d'être plus «proactif» face aux débordements haineux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.