Avec Clips, Apple vient taquiner Instagram et Snapchat

ApplicationEn proposant de combiner vidéos, photos, filtres et stickers, cette nouvelle application n'est pas sans rappeler le concept des Stories.

Capture d'écran du site Apple.ch

Capture d'écran du site Apple.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Combiner des clips vidéos, des photos, de la musique et y ajouter des filtres et stickers. Cela vous dit bien quelque chose? «Les Stories d'Instagram et Snapchat», me répondrez-vous! Oui...mais non. Oui, car le concept est dans les grandes lignes quasiment le même. Non, car il s'agit en réalité de la toute dernière application d'Apple: Clips. Dévoilée ce mardi, notamment sur le site de la marque, l'app permet de créer facilement et rapidement des clips sur iPhone et Ipad et de les partager ensuite via Messages, ou encore sur Facebook, Instagram, Youtube et consorts.

Pour filmer, il suffira d'appuyer en continu sur un bouton. Des vidéos et images ainsi que des morceaux de musique enregistrés dans la bibliothèque de votre appareil peuvent être récupérés et être ajoutés au montage. Enfin, il sera également possible d'ajouter des stickers, des émoticônes et des filtres (voir image ci-dessous).

Clips introduit également les «titres Live». Cette nouvelle fonction permettra de créer des légendes et des titres animés, en utilisant simplement le son de la voix, explique le site mac4ever. Les «titres Live» seront disponibles en 36 langues.

La nouvelle app d'Apple sera disponible gratuitement à partir du mois d'avril. Elle est compatible avec l’iPhone 5s et les modèles ultérieurs, le nouvel iPad Pro 9,7 , tous les iPad Air et iPad Pro, l’iPad mini 2 et les versions suivantes, et l’iPod touch de 6ème génération, à partir d'iOS 10.3, détaille le site spécialisé.

L'iPhone 7 en (RED)

Dans le cadre de son soutien au programme de lutte contre le sida, la firme de Cupertino annonce la sortie pour le 24 mars d'une édition spéciale rouge de sa gamme d'iPhone 7. «Depuis dix ans, notre partenariat avec (RED) soutient des programmes (...) qui offrent des conseils, des tests et des médicaments empêchant la transmission du VIH à l’enfant pendant la grossesse, rappelle Apple. La vente de nos produits (RED) a déjà permis de récolter plus de 130 millions de dollars.»

Créé: 21.03.2017, 15h45

Articles en relation

Apple investit plus de 500 millions en Chine

Recherche La marque américaine, à la peine sur le marché chinois, va ouvrir quatre centres de recherche. Plus...

Brevets: un verdict favorable à Apple

Etats-Unis Apple avait fait appel d'un jugement de 2015 le condamnant à une amende pour avoir violé des brevets détenus par Smartflash. Plus...

Les ventes de l'iPhone meilleures qu'attendu

Résultats Le dernier trimestre de 2016 aura été plus heureux que prévu pour Apple, mais les prévisions sont prudentes. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.