Des comptes piratés chez Digitec Galaxus

Commerce en ligneLa plateforme d'e-commerce Digitec Galaxus a subi une attaque informatique, le week-end dernier.

Des cybercriminels ont attaqué Digitec Galaxus. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des centaines de milliers de tentatives de connexion ont été constatées sur les comptes clients de Digitec Galaxus, dont beaucoup se sont révélées infructueuses.

Des hackers ont néanmoins réussi à acheter frauduleusement des licences de logiciels depuis une quarantaine de comptes clients pour un montant de 3200 francs.

La plateforme détenue par Migros a informé ses clients par e-mail, a expliqué un porte-parole à AWP, confirmant des informations de la radio SRF.

Les tentatives de connexion ont été opérées depuis des ordinateurs basés en Russie et au Brésil. Les cybercriminels ont acheté sur le «Darknet» des listes de combinaisons d'identifiants et de mots de passe et les ont essayés sur Digitec Galaxus, a détaillé le porte-parole.

La plateforme est au fait de ce genre d'attaques et conseille à ses clients de ne pas utiliser les mêmes mots de passe pour les comptes en ligne. Elle recommande également l'authentification à deux facteurs, un processus de sécurité par lequel l'utilisateur fournit deux modes d'identification. (ats/nxp)

Créé: 03.10.2019, 13h39

Articles en relation

Digitec Galaxus propose les produits Migros

Commerce de détail Quelque 20'000 produits Migros vont rejoindre les rayons virtuels du spécialiste du e-commerce. Plus...

Les ventes de Digitec Galaxus ont bondi de 15%

Internet et logiciels Le grand magasin en ligne, détenu majoritairement par Migros, a enregistré une excellente année 2018 avec un chiffre d'affaires de près d'un milliard. Plus...

Digitec s'étend en Allemagne

E-commerce Le grand magasin en ligne, majoritairement détenu par Migros, lance sa plateforme en Allemagne avec des dizaines de milliers de produits informatiques. Plus...

Données volées: Digitec-Galaxus aussi concernés

Suisse Environ 21'000 combinaisons de noms d'utilisateur et mots de passe ont été dérobés à des fins illicites, comme du chantage ou de l'escroquerie. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.