Daft Punk et Stromae, les artistes plus recherchés sur le net

Clics en 2013Daft Punk, Stromae, Robin Thicke et Macklemore & Ryan Lewis font partie des artistes les plus recherchés en France sur internet en 2013, selon deux bilans publiés par Spotify et Shazam.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que la fin de l'année approche, les sites musicaux commencent à dresser la liste des albums et singles les plus populaires de 2013.

Sur le site de streaming Spotify, ce sont Daft Punk et Stromae qui ont été le plus écoutés en France cette année, suivis par les Américains Macklemore & Ryan Lewis, Bruno Mars et Rihanna.

Le titre le plus écouté sur le site a été «Get Lucky», le single marquant le retour du duo casqué, tandis que «The Heist» de Macklemore & Ryan Lewis arrive en tête du classement des albums.

Les rappeurs américains dominent également le classement mondial de Spotify, raflant le titre de l'artiste, du titre («Can't hold us») et de l'album les plus écoutés. De son côté, Shazam a publié la liste des titres les plus recherchés via son application de reconnaissance musicale.

«Blurred Lines» de Robin Thicke occupe la tête du classement en France et dans le monde, tandis que les artistes les plus recherchés ont été une fois encore Macklemore & Ryan Lewis.

Parallèlement, Rolling Stone a ouvert le bal des classements des meilleurs disques de l'année. Le magazine américain a élu «Modern vampires of the city» de Vampire Weekend comme meilleur album de l'année, suivi par «Yeezus» de Kanye West et «Random Access Memories» de Daft Punk.

«Formidable» de Stromae: (afp/nxp)

Créé: 03.12.2013, 18h17

Articles en relation

Daft Punk en tête des ventes aux Etats-Unis

Musique Le dernier album du groupe français de musique électro s'est directement installé en tête des ventes aux Etats-Unis. Il a écoulé 339'000 exemplaires en une semaine après sa sortie. Plus...

Un clip de Stromae détourné en film d'horreur

Parodie «Papaoutai», le tube du chanteur belge Stromae, a été détourné par un internaute en bande-annonce pour un film d'horreur. Glaçant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...