Passer au contenu principal

INTERNETDailymotion lance une offre pour les enfants

La plate-forme française de vidéos Dailymotion va lancer "avant la fin de l'année" une offre de vidéo à la demande par abonnement destinée aux enfants. Cette offre sera accessible en Suisse.

Logo de Dailymotion.
Logo de Dailymotion.
AFP

C'est une information publiée jeudi sur le site internet du quotidien économique Les Echos: pour 4,49 euros par mois, cette offre baptisée "Dailymotion Kids Plus" proposera "plus de 1.000 programmes jeunesse, en illimité et sans engagement".

L'offre, la première de Dailymotion sur le payant, sera accessible à la fois sur PC, smartphone et tablettes, via une application dédiée iOS et Android.

Accessible en Suisse

Selon lesechos.fr, Dailymotion a négocié des accords "directement avec les producteurs", dont la société Cookie Jar, qui détient les droits de plusieurs dessins animés à succès comme Inspecteur Gadget, Arthur et Horseland.

Les ayants droit seront rémunérés "en fonction du nombre d'abonnés de l'offre et des programmes regardés par les utilisateurs", précise encore le site internet des Echos.

L'offre "Dailymotion Kids Plus" sera accessible aux internautes français, belges et suisses puis ensuite adaptée à d'autres marchés, comme l'Allemagne, ajoute le site internet.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.