La déconfiture de Samsung en une vidéo

Note 7Une employée d'un Burger King sud-coréen équipée de gants à four tente de se débarrasser d'un Galaxy Phone 7 fumant.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une courte vidéo montrant une employée d'un Burger King sud-coréen équipée de gants à four peinant à se débarrasser d'un Galaxy Phone 7 fumant est devenue virale sur internet, illustrant le fiasco commercial de Samsung Electronics. Cette vidéo a été vue plus d'un million de fois depuis qu'elle a été postée samedi sur YouTube.

La débâcle a été complète mardi pour le géant sud-coréen qui, dans un communiqué, a demandé aux utilisateurs du Galaxy Note 7 d'éteindre leurs appareils le temps qu'une enquête soit menée sur les cas d'explosion de batteries de ce téléphone dernier cri.

Le premier fabricant mondial de smartphones a également demandé à ses partenaires de cesser de vendre le Galaxy Note 7 et de cesser aussi les échanges qui avaient été mis en place dans le cadre de la procédure de rappel planétaire lancée le 2 septembre.

Compensations

La vidéo postée sur YouTube a été tournée sur un smartphone par un client de ce Burger King de Incheon, à l'ouest de Séoul.

On y voit un Note 7 d'où émane de la fumée, posé sur une table près d'un plateau repas. Une employée portant de gros gants à four peine à se saisir de l'appareil qui tombe par terre. Elle parvient finalement à le prendre à deux mains avant de l'emporter, laissant derrière elle une table noircie par la chaleur.

Une porte-parole de Samsung a confirmé que l'appareil était un Note 7. Le propriétaire du restaurant a déclaré au site Wikitree qu'il demanderait des compensations à Samsung pour la table endommagée.

(afp/nxp)

Créé: 11.10.2016, 07h48

Articles en relation

Samsung acte le fiasco du Galaxy Note 7

Smartphone Le géant sud-coréen demande à tous les possesseurs de Note 7 de les éteindre et de ne plus les utiliser. Plus...

Galaxy Note 7: Samsung stoppe la production

Technologie Plus de deux millions d'appareils dans le monde ont été rappelés en raison de risques d'explosion de la batterie. Plus...

Avion évacué à cause d'un téléphone fumeux

Etats-Unis Un Samsung Galaxy Note 7 a dégagé de la fumée sur le vol d'une compagnie américaine. L'avion a été évacué. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.