Dropbox entre en bourse vendredi à 21 dollars

Etats-UnisAvec 36 millions de titres en vente, l'entrée en bourse pourrait permettre à Dropbox de lever plus de 750 millions de dollars.

Image d'illustration.

Image d'illustration.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La société de stockage de données en ligne Dropbox va faire son entrée en bourse vendredi au prix de 21 dollars l'action, a-t-elle annoncé jeudi. Le prix, plus élevé que prévu, laisse penser que les investisseurs sont très demandeurs.

Dropbox avait indiqué mercredi prévoir un prix situé entre 18 et 20 dollars, une fourchette déjà supérieure aux 16 à 18 dollars envisagés initialement. L'opération doit se clore le 27 mars, selon le communiqué de l'entreprise américaine.

Avec 36 millions de titres en vente, l'entrée en bourse pourrait permettre à Dropbox de lever plus de 750 millions de dollars (710 millions de francs), dont 100 millions de dollars d'actions déjà promises à la branche capital-risque de la société de services de «cloud» Salesforce, via un placement privé.

DBX

Cette transaction valoriserait l'ensemble du groupe à environ 8 milliards de dollars, loin des 10 milliards estimés lors de son dernier tour de table réalisé en 2014. Le début de cotation se fera sur la plate-forme d'échanges des valeurs technologiques Nasdaq sous le symbole «DBX».

Ces relèvements de prix successifs laissent penser qu'il y a eu un fort intérêt pour Dropbox de la part des marchés lors de la traditionnelle tournée de présentation de l'entreprise aux investisseurs, prévue avant une introduction en bourse (IPO).

Son introduction en bourse est suivie de près parce que la société fait partie des «licornes», un terme regroupant les entreprises non cotées du secteur technologique valorisées au-delà du milliard de dollars.

L'an dernier, l'entrée en bourse de Snap, maison mère de Snapchat et une des licornes, avait donné des résultats mitigés, ce qui avait semblé refroidir les ardeurs, car, introduit à 24 dollars, le titre avait assez vite dégringolé. Il se situait jeudi en clôture à environ 16,5 dollars. (ats/nxp)

Créé: 23.03.2018, 01h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.