Facebook dévoile un casque de réalité virtuelle

Etats-UnisLe nouveau casque VR Oculus Go sera vendu au prix de 190 francs et débarquera au début de l'année 2018.

Capture d'écran.

Capture d'écran. Image: Twitter @ptiberry

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a dévoilé mercredi un nouveau casque de réalité virtuelle Oculus sans fil et financièrement abordable, avec l'objectif de développer cette technologie pour le grand public.

Les casques Oculus Go seront vendus au prix de 199 dollars (192 francs) et disponibles en début d'année prochaine, a annoncé Mark Zuckerberg lors d'une présentation pendant la conférence annuelle des développeurs de San José, dans la Silicon Valley.

Le fondateur de Facebook a présenté Oculus Go comme le «point d'équilibre» entre les expériences de réalité virtuelle sur des smartphones et celles obtenues avec de puissants ordinateurs. Grâce à ce nouveau casque, l'utilisateur peut se déplacer dans le monde réel sans être relié à un ordinateur.

«C'est un tout nouveau casque autonome qui ne nécessite pas de brancher un téléphone ou un câble», a indiqué Mark Zuckerberg. Oculus Go utilise des caméras internes et des capteurs pour suivre les mouvements qui sont reproduits dans les mondes virtuels.

Concurrencer Sony

Facebook veut marquer son engagement dans la réalité virtuelle, en dépit du succès limité de la première génération des casques Oculus Rift qui doivent être branchés sur un ordinateur. «Nous voulons faire entrer un milliard de personnes dans la réalité virtuelle», a lancé Mark Zuckerberg.

«La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies.» Le nouveau modèle d'Oculus doit permettre à Facebook de faire une percée sur le marché de la réalité virtuelle, actuellement dominé par Sony et ses équipements sur la console PS4.

(ats/nxp)

Créé: 12.10.2017, 14h11

Articles en relation

Facebook dévoile des accessoires pour Oculus

Réalité virtuelle Facebook a poursuivi jeudi son offensive dans la réalité virtuelle avec notamment un nouveau contrôleur baptisé «Touch». Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La mort, lundi, dans l'explosion de sa voiture, de la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a provoqué une immense émotion en Europe. Le fils de la victime a accusé le gouvernement de complicité.
(Image: Bénédicte) Plus...