Facebook lance sa reconnaissance musicale

NouveautéCette fonction, qui s'inspire largement de Shazam, permettra d'identifier et partager plus rapidement des chansons, des programmes télévisés ou des films.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Facebook a annoncé mercredi le lancement prochain aux Etats-Unis d'une fonction pour identifier et partager plus rapidement des chansons, des programmes télévisés ou des films.

Cette fonction optionnelle, qui s'inspire largement de Shazam, sera utilisable dès la prochaine mise à jour de l'application Facebook disponible sur les téléphones et tablettes Apple ou opérant sous Android. L'option sera disponible depuis l'écran de mise à jour du statut, explique Aryeh Selekman, le responsable de cette fonction chez Facebook.

«Si vous choisissez d'activer cette fonction», explique un responsable chez Facebook, «vous aurez le choix d'utiliser le micro de votre téléphone pour identifier la chanson que vous êtes en train d'écouter, ou l'émission ou le film que vous êtes en train de regarder».

L'extrait musical ou télévisé sera alors automatiquement partagé via le statut de l'utilisateur sans que ce dernier ait besoin de taper le nom. Concernant la musique, un extrait de 30 secondes du morceau sera automatiquement partagé.

Pour les films et les séries, c'est le numéro de la saison et de l'épisode qui apparaîtront sur le statut, de manière à éviter les indiscrétions sur le scénario du film ou de la série, a-t-il précisé.

(afp/nxp)

Créé: 21.05.2014, 22h50

Articles en relation

Facebook achète l'application Moves

Réseaux sociaux Le réseau social Facebook a acheté l'application mobile Moves, qui permet de surveiller son activité physique sur smartphone. Plus...

Facebook suivra vos amis à la trace

Nouveau Le réseau social va lancer un service permettant de savoir si une personne a des amis Facebook se trouvant à proximité. Plus...

Facebook poursuit sa course en avant dans le mobile

Réseaux sociaux Facebook a fait mieux que prévu au premier trimestre 2014. Son bénéfice net a presque triplé à 642 millions de dollars (568 millons de francs) et ses recettes publicitaires ont continué de progresser. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.