Passer au contenu principal

ConcurrenceFacebook se lance dans une version professionnelle

L'application pilote «Facebook at Work» est disponible pour Android et iOS sur l'Apple Store et sur Google Play.

Facebook n'a pas communiqué le nom des entreprises participant au projet pilote.
Facebook n'a pas communiqué le nom des entreprises participant au projet pilote.
AFP

Facebook a annoncé mercredi 14 janvier avoir commencé à déployer de manière expérimentale la version professionnelle de son site avec l'espoir de concurrencer les réseaux comme Linkedln ou Viadeo.

L'application pilote «Facebook at Work» est désormais disponible pour Android et iOS sur l'Apple Store et sur Google Play mais seul un nombre restreint d'entreprises qui travaillent en amont avec le réseau y ont accès.

«Cela fait plusieurs années maintenant que nous utilisons Facebook at Work en interne», a expliqué une porte-parole de Facebook, Elisabeth Diana. «Cela nous permet de collaborer de manière plutôt efficace et nous estimons que nous pouvons maintenant apporter cet outil à d'autres entreprises».

Partage de documents

L'application fonctionne à la manière d'un Facebook classique mais avec de nouvelles fonctions telles qu'un fil d'actualité, des outils de dialogue au sein de l'entreprise mais aussi entre les entreprises et la possibilité de partager de documents.

La version professionnelle est hébergée par les serveurs de Facebook dans le cloud mais chaque société a le contrôle des informations échangées par ses salariés. Facebook n'a pas communiqué le nom des entreprises participant au projet pilote précisant seulement qu'elles étaient réparties sur plusieurs pays.

Le réseau social américain qui compte 1,35 milliard d'utilisateurs actifs par mois, n'a pas abordé non plus la question de la rentabilité du service. Il pourrait fonctionner selon un modèle mélangeant abonnements et publicités.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.