Facebook se lance dans une version professionnelle

ConcurrenceL'application pilote «Facebook at Work» est disponible pour Android et iOS sur l'Apple Store et sur Google Play.

Facebook n'a pas communiqué le nom des entreprises participant au projet pilote.

Facebook n'a pas communiqué le nom des entreprises participant au projet pilote. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Facebook a annoncé mercredi 14 janvier avoir commencé à déployer de manière expérimentale la version professionnelle de son site avec l'espoir de concurrencer les réseaux comme Linkedln ou Viadeo.

L'application pilote «Facebook at Work» est désormais disponible pour Android et iOS sur l'Apple Store et sur Google Play mais seul un nombre restreint d'entreprises qui travaillent en amont avec le réseau y ont accès.

«Cela fait plusieurs années maintenant que nous utilisons Facebook at Work en interne», a expliqué une porte-parole de Facebook, Elisabeth Diana. «Cela nous permet de collaborer de manière plutôt efficace et nous estimons que nous pouvons maintenant apporter cet outil à d'autres entreprises».

Partage de documents

L'application fonctionne à la manière d'un Facebook classique mais avec de nouvelles fonctions telles qu'un fil d'actualité, des outils de dialogue au sein de l'entreprise mais aussi entre les entreprises et la possibilité de partager de documents.

La version professionnelle est hébergée par les serveurs de Facebook dans le cloud mais chaque société a le contrôle des informations échangées par ses salariés. Facebook n'a pas communiqué le nom des entreprises participant au projet pilote précisant seulement qu'elles étaient réparties sur plusieurs pays.

Le réseau social américain qui compte 1,35 milliard d'utilisateurs actifs par mois, n'a pas abordé non plus la question de la rentabilité du service. Il pourrait fonctionner selon un modèle mélangeant abonnements et publicités. (afp/nxp)

Créé: 15.01.2015, 07h49

Galerie photo

Les sujets plus commentés sur Facebook en 2014

Les sujets plus commentés sur Facebook en 2014 Le Mondial, le «Ice Bucket Challenge» ou le virus Ebola, Facebook a dressé la liste des sujets les plus populaires sur son réseau cette année.

Articles en relation

Facebook vous connaît-il mieux que vos proches ?

PERSONNALITE L'analyse des «J'aime» d'une personne permet de définir des traits de caractère si précis que même les proches de l'internaute étudié semblent moins fiables. Plus...

Facebook montre les muscles face à YouTube

Vidéos sur le web Longtemps seul en tête sur le marché de la vidéo en ligne, YouTube a récemment vu apparaître un concurrent de taille: Facebook. Plus...

Les sujets les plus commentés sur Facebook en 2014

Rétrospective Le Mondial, le «Ice Bucket Challenge» ou le virus Ebola, Facebook a dressé le top 10 des sujets les plus populaires sur son réseau cette année. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.