Une gamme d'iPhone dévoilée le 10 septembre

TéléphonieLe géant à la pomme, qui est désormais en quatrième position des ventes mondiales, va proposer prochainement des nouveautés.

Apple s'efforce de compenser un marché des smartphones en déclin.

Apple s'efforce de compenser un marché des smartphones en déclin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Apple devrait annoncer le 10 septembre une nouvelle gamme de l'iconique iPhone en perte de vitesse par rapport à ses concurrents. Ne dérogeant pas à sa culture du secret, le géant à la pomme a envoyé une invitation minimaliste pour participer à «un événement spécial» à Cupertino, en Californie, le 10 septembre, à 19 heures (heure suisse).

L'iPhone a cédé une place, tombant en quatrième position des ventes mondiales de smartphones avec 35,3 millions d'appareils vendus contre 36,2 millions au chinois Oppo, selon les chiffres de ventes du deuxième trimestre compilés par le bureau d'étude IHS Markit.

Téléphones haut-de-gamme

L'an passé, Apple avait présenté de nouvelles versions de son smartphone dont deux de très haut-de-gamme Xs et Max.

Apple, qui s'efforce de compenser un marché des smartphones en déclin en se diversifiant dans les services et les appareils, avait aussi présenté sa quatrième version de montre connectée AppleWatch. (afp/nxp)

Créé: 29.08.2019, 19h26

Pas de Google sur Huawei

Le futur smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 30, ne disposera pas de la version enrichie d'Android avec les applications embarquées telles que Google Maps, Gmail ou encore YouTube, mais les futurs propriétaires des appareils pourront toujours les télécharger.

Il s'agit de la première conséquence pratique de la décision américaine d'inscrire Huawei sur la liste des entreprises étrangères avec lesquelles les groupes américains n'ont pas le droit d'échanger de technologie.

Articles en relation

Des résultats meilleurs que prévus pour Apple

Etats-Unis L'action de la marque à la pomme a bondi mardi après la publication de résultats supérieurs aux attentes. Plus...

La Suisse reste le pays de l'iPhone

Téléphonie Alors que le monde préfère les smartphones Samsung, l'iPhone d'Apple est le téléphone le plus utilisé en Suisse, révèle lundi un sondage de moneyland.ch. Plus...

Apple ne respecte pas la vie privée de ses usagers

High-tech L'App Store a comme des airs de talon d'Achille pour Apple. Des journalistes ont découvert que des applications partagent les informations confidentielles à l'aide de «trackers». Plus...

Apple sort un nouvel iPod, le premier en quatre ans

Musique Non, l'iPod n'est pas mort: la firme à la pomme lance sur le marché un nouveau modèle de son lecteur multimédia phare. Plus...

Feu vert à une «class action» contre Apple

Etats-Unis La Cour suprême américaine a autorisé lundi des poursuites de clients contre Apple et son App Store. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.