Passer au contenu principal

TechGoogle vous aide à tenir vos bonnes résolutions

Baptisée 'goals', la nouvelle option du Google Calendar est basée sur l'intelligence artificielle et doit s'adapter à l'utilisateur.

Image d'illustration - Dafne Cholet / Flickr Creative Commons

Plus d'excuse pour ne pas tenir ses bonnes résolutions: Google a dévoilé mercredi un nouvel outil qui trouve automatiquement du temps dans l'agenda de l'utilisateur pour faire du sport ou apprendre une langue étrangère.

Cet outil baptisé «goal» (objectif) est intégré à l'application Google Calendar. «Ajoutez seulement un objectif personnel, comme courir trois fois par semaine, et Calendar vous aidera à trouver le temps et à vous y tenir», assure le géant internet sur son blog.

Concrètement, l'utilisateur répond à quelques questions, sur la fréquence souhaitée ou le moment préféré dans la journée par exemple.

Intelligence artificielle

Le logiciel scanne ensuite automatiquement son calendrier et bloque ce qu'il considère comme les meilleures fenêtres de temps libre disponibles. Il reprogramme également le rendez-vous s'il est mis en péril par un événement ajouté à la dernière minute dans l'agenda.

Ce nouvel outil, qui selon Google est capable d'apprendre et de s'améliorer au fur et à mesure qu'il est utilisé, est un exemple d'application de l'intelligence artificielle, sur laquelle les groupes technologiques travaillent beaucoup actuellement.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.