Passer au contenu principal

TechnologiesGoogle déploie sa plateforme en nuage en Suisse

Google va implanter en 2019 à Zurich une région Google Cloud Platform (GCP). Cette plateforme regroupe les différents services en nuage du groupe.

Image d'illustration
Image d'illustration
AFP

Google développe ses activités en Suisse. Le géant informatique américain va implanter l'an prochain à Zurich une région Google Cloud Platform (GCP), la plateforme qui regroupe les différents services en nuage du groupe.

L'infrastructure sera opérationnelle au cours du premier semestre 2019. Elle permettra aux entreprises de concevoir plus facilement des applications, a indiqué lundi Google. Cloud Platform fournit des produits permettant de construire une gamme de programmes allant de simples sites web à des applications complexes.

Zurich sera la sixième plateforme en service

Les entreprises suisses pourront ainsi exploiter la puissance de traitement et de stockage de Google à proximité immédiate, tout en limitant les interruptions de services. La Suisse représente un emplacement très intéressant de services en nuage en raison de ses produits pharmaceutiques, son secteur industriel, son système bancaire et sa position centrale en Europe, relève Google.

Zurich sera la sixième plateforme en service en Europe, après l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et bientôt la Finlande. Ce nouveau site porte à 20 le nombre total des régions existantes et futures.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.