Passer au contenu principal

Google dévoile deux nouveaux Nexus haut de gamme

Deux nouveaux téléphones de la ligne Nexus ont été présentés mardi à San Francisco. Leur but: concurrencer Apple et Samsung.

Le Nexus 5X est doté d'un écran de 5,2 pouces et a été fabriqué en partenariat avec le groupe sud-coréen LG.
Le Nexus 5X est doté d'un écran de 5,2 pouces et a été fabriqué en partenariat avec le groupe sud-coréen LG.
Keystone

Google a dévoilé mardi deux nouveaux téléphones de la ligne Nexus, destinés au segment du haut de gamme. Son objectif est de s'attaquer au duopole Apple-Samsung.

Le premier, baptisé Nexus 5X, est doté d'un écran de 5,2 pouces et a été fabriqué en partenariat avec le groupe sud-coréen LG. Il sera commercialisé à partir de 379 dollars l'unité et le prix variera en fonction de la capacité de stockage, a annoncé le géant de Mountain View (Californie) lors d'un événement à San Francisco.

Le second, le Nexus 6P, qui a un écran de 5,7 pouces a, lui, été conçu avec le chinois Huawei dont il emprunte d'ailleurs la taille des «phablet» (hybride entre un smartphone et une tablette). Son prix de base est de 499 dollars.

Nouveau système de paiement

Les deux téléphones, vendus débloqués, sont équipés d'un lecteur d'empreintes digitales et embarquent le nouveau système de paiement de Google, Android Pay. Ils tournent sur Marshmallow, la nouvelle version du système d'exploitation Android. C'est un grand coup marketing pour Google car 80% des smartphones dans le monde fonctionnent avec des versions plus anciennes d'Android.

Le Nexus 5X et le 6P sont déjà disponibles en pré-commandes aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Japon et en Irlande. Ils arriveront dans d'autres pays la semaine prochaine, a assuré Google.

L'objectif du groupe est de s'attaquer au segment du haut-de-gamme dominé par les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus (Apple) et le Galaxy S6 et Galaxy Note5 (Samsung). Toutefois leurs prix sont en dessous de ceux de leurs rivaux déclarés. «Nous voulons nous assurer que les utilisateurs à travers le monde puissent avoir des smartphones de haute qualité à des prix abordables», a affirmé Sundar Pichai, responsable des produits et futur patron du géant de l'internet.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.