Google lance un rival à Spotify

concurrrenceGoogle s'apprête à lancer dès cette semaine un service d'écoute de musique en ligne concurrent de Spotify.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google pourrait faire cette annonce mercredi lors de sa conférence annuelle pour programmateurs de logiciels, Google I/O, ont précisé des sources citées par le site du Wall Street Journal.

Selon ces mêmes sources, Google a déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour donner un accès illimité à certains catalogues de musiques contre un paiement.

Google avait déjà un service de musique lancé en 2011, Google Play, mais il s'assimilait plus à un magasin en ligne de contenus sur le modèle d'iTunes d'Apple, et les utilisateurs achetaient les chansons et albums en les téléchargeant dans leur bibliothèque.

Le nouveau service donne un accès illimité aux chansons disponibles en flux contre un abonnement mensuel à la différence d'un achat à la carte.

Aucun porte-parole de Google n'était disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations. (afp/nxp)

Créé: 15.05.2013, 10h00

Articles en relation

YouTube prépare un service de musique par abonnement

Internet Le site sur internet YouTube, détenu par Google, va lancer cette année un service par abonnement d'écoute de musique en streaming, qui ferait concurrence à des offres comme celles de Spotify. Plus...

Spotify pèse 2,8 milliards de francs

Finance Le site de musique en ligne réalise une levée de fonds de 94 millions de francs. Conséquence: la valeur de l’entreprise suédoise prend l’ascenseur. Plus...

Le streaming légal attire les investisseurs

Internet A limage de Deezer ou Spotify, le streaming légal de musique et de vidéos sur internet séduit toujours plus d'investisseurs. La rentabilité n’est toutefois pas encore au rendez-vous. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.