Google est la marque la plus puissante, devant Apple

PalmarèsGoogle a supplanté Apple en tant que marque mondiale la mieux valorisée, a indiqué le cabinet Millward Brown. UBS pointe au 99e rang de ce classement des 100 marques les plus puissantes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google est désormais la marque la plus puissante, devant Apple.

Le géant américain d'Internet, devenu célèbre grâce à son moteur de recherche, a vu sa valorisation décoller de 40% en un an pour atteindre 158,84 milliards de dollars (141,6 milliards de francs), selon le cabinet Millward Brown.

«Google a été extrêmement novateur cette année avec les Google Glass, des investissements dans l'intelligence artificielle et une multitude de partenariats» autour notamment de son système d'exploitation Android, analyse Benoit Tranzer, directeur général de Millward Brown France, cité dans un communiqué.

«Toutes ces activités envoient un signal très fort aux consommateurs sur l'essence même de Google, coïncidant avec le net ralentissement d'Apple», ajoute-t-il. Ce dernier, qui dominait le classement depuis trois ans, recule à la deuxième place avec une baisse de 20% de sa valorisation, à 147,88 milliards de dollars.

Domination américaine

Dans un classement dominé par 10 marques américaines, principalement issues du secteur de la technologie, le groupe informatique IBM arrive à la troisième place (107,54 milliards de dollars, -4%) devant Microsoft (90,19 milliards de dollars, 29%).

Suivent le groupe de restauration rapide McDonald's (85,71 milliards de dollars, -5%) et le groupe de boissons Coca-Cola (80,68 milliards de dollars, 3%).

A noter que la plus forte progression de cette année est réalisée par le portail Internet chinois Tencent, qui enregistre une progression de 97% pour atteindre une valeur de 54 milliards de dollars, à la 14e place du classement.

La seule et unique marque helvétique du classement, UBS, se classe au 99e rang mondial, tous secteurs économiques confondus, avec une valorisation estimée à plus de 9,6 milliards de dollars, en hausse de 30%.

Le classement BrandZ, édité par Millward Brown, calcule la valeur des marques les plus puissantes au plan mondial en fonction de leur performance financière ainsi que de leur image auprès des consommateurs. (ats/nxp)

Créé: 21.05.2014, 06h58

Articles en relation

Apple et Google font la paix sur les brevets de smartphones

Etats-Unis Apple et Motorola Mobility, filiale de Google, ont annoncé vendredi avoir trouvé un accord. Les deux groupes abandonnent aux Etats-Unis leur bataille judiciaire sur les brevets de smartphones. Plus...

Nous avons testé la journée idéale de Google

Internet Itinéraires, rappels divers, shopping et divertissement: Google cumule les services pour se muer en assistant personnel. A Zurich, le géant du Net a montré à quoi ressemblait sa journée idéale. Plus...

Apple dévoilera l'iPhone 6 au mois d'août

smartphone La presse taïwanaise rapporte vendredi que la sortie du prochain smartphone d'Apple, équipé d'un écran de 4,7 pouces, a été avancée d'un mois. Plus...

Apple veut racheter le fabricant de casques Beats

Musique Le géant américain Apple est en passe de racheter pour 3,2 milliards de dollars (2,7 milliards de francs) le fabricant californien de casques audio Beats Electronics. Un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.