Google Street View 20'000 lieues sous les mers

DécouverteAprès avoir arpenté une bonne partie des continents, Google Street View propose aux internautes de visiter les merveilles des océans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Google Street View Underwater, annoncé au mois de février, est désormais accessible. Il permet de visiter quelques-uns des plus beaux sites marins, comme la grande barrière de corail en Australie, les îles Apo aux Philippines ou encore les îles Hawaï.

Ne pouvant utiliser ses fameuses voitures, Google a fait équipe avec «Catlin Seaview Survey», une association privée qui étudie les récifs coralliens du monde entier via des images HD à 360°. La mission est de créer une banque de données planétaire pour mesurer les impacts du changement climatique.

«Si vous voulez atteindre des millions de personnes d’un coup, la première porte à laquelle vous allez frapper est celle de Google», a commenté Richard Vevers, le directeur de «Catlin Seaview Survey», cité par CNN. Grâce à ce partenariat, l’association espère réussir à sensibiliser la population au sort de ces écosystèmes et à l’importance des océans dans la destinée terrestre.

Pour le moment, la caméra spécialisée a pris 15'000 clichés panoramiques. Google et «Catlin Seaview Survey» souhaitent en obtenir de 50'000 à 100'000 d’ici à la fin de l’année prochaine. Seules les images les plus intéressantes seront diffusées sur Google Maps. Les scientifiques pourront toutefois consulter l’ensemble sur le site du projet.

D’autres sites seront inclus dans la démarche: les Bermudes, les Caraïbes, l’océan Indien et le Triangle du corail, dans l’océan Pacifique.

Créé: 27.09.2012, 13h43

Vidéo

Articles en relation

Les plus beaux sites historiques en un clic

Découverte Pompéi, Stonhenge, Versailles. Ou encore, plus proche de chez nous, Lavaux. Tous ces sites historiques, et bien d’autres encore, sont désormais accessibles via le World Wonders Project de Google. Plus...

Google prend les Chemins de fer rhétiques

Suisse Les internautes peuvent désormais prendre virtuellement le train et admirer les paysages des Grisons grâce à Street View. Plus...

Google Street View sauve sa peau en Suisse

Protection des données Le service cartographique ne devra pas flouter 100% des visages et des plaques de voitures, estime le Tribunal fédéral. Cette exigence aurait conduit à la fermeture de Street View. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.