L'horlogerie suisse attaquée par le boss du design d'Apple

iWatchLe designer en chef d'Apple Jony Ive estime qu'à sa sortie, la montre connectée sera un danger pour l'industrie horlogère suisse.

La montre intelligente pourrait être dévoilée la semaine prochaine

La montre intelligente pourrait être dévoilée la semaine prochaine Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que personne ne sait vraiment à quoi ressemblera la future montre iWatch, Apple semble placer de grands espoirs dans son produit. Une révolution, la montre intelligente de la firme à la pomme? Pire que ça: une menace qui pourrait secouer les fondations de l'industrie horlogère suisse toute entière.

C'est en tout cas l'avis de Jonathan Ive, designer en chef d'Apple, dans des propos tenus à ses collaborateurs et rapportés par le New York Times.

Pas de quoi déstabiliser les leaders de l'industrie horlogère helvétique, toutefois. Nick Hayek dit pour sa part ne pas craindre l'iWatch. «L'arrivée de nouvelles fonctions nous aidera à convaincre toujours plus de gens à porter quelque chose au poignet. C'est cela le vrai enjeu», souligne le patron de Swatch Group, qui rappelle que seul un tiers des Américains portent une montre, ce qui laisse de belles parts de marché à conquérir.

La rumeur court que l'iWatch pourrait être dévoilée la semaine prochaine en même temps que l'iPhone 6. La montre connectée devrait être disponible à un prix d'environ 400 dollars, ce qui en ferait le modèle le plus cher du marché, d'après le site Apple Insider.

Créé: 04.09.2014, 18h00

Articles en relation

Nick Hayek ne craint pas l'arrivée de l'iWatch

Swatch Group Pour le patron de Swatch Group, l'industrie horlogère suisse n'a rien à craindre de l'arrivée de l'iWatch. Plus...

Apple pourrait présenter l'iWatch en septembre

EVENEMENT La presse spécialisée affirme mercredi qu'Apple va présenter le 9 septembre un accessoire de prêt-à-porter électronique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 22 août 2019
(Image: Bénédicte ) Plus...