L’iPhone aura bientôt son chargeur sans fil

NouveauLes fans d’iPhone pourront recharger la batterie de leur mobile sans y connecter de câble. Un chargeur sans fil baptisé iQi est actuellement en cours de financement sur le site indiegogo.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Recharger son téléphone sans y brancher un câble, c’est possible. Nokia utilise cette technologie avant-gardiste pour vanter ses modèles Lumia. Du côté d’Apple, on en reste au bon vieux câble.

Mais les possesseurs d’iPhone peuvent se réjouir. Un chargeur sans fil baptisé iQi est actuellement en cours de financement sur le site indiegogo.

Le dispositif se compose de deux éléments. Premièrement une batterie aussi fine qu’une feuille de papier, qui se glisse entre l’iPhone et son étui souple et se connecte au smartphone par le port Lightening. Deuxièmement, un socle en forme de palet, relié au secteur où à un ordinateur par USB. Posé sur ce support, l’iPhone se charge par sa nouvelle batterie.

L’idée n’est pas mauvaise, mais l’utilisation obligatoire d'un étui souple et l’occupation permanente de la connexion Lightening sont clairement les points faibles d’iQi.

Disponible en 14 coloris, le dispositif coûte 50 dollars et devrait être disponible en décembre déjà, promettent les promoteurs du projet.

Une version iPad est prévue en fonction des sommes récoltées par le projet.

Créé: 05.11.2013, 15h59

Articles en relation

L'iPhone ne sauve pas le bénéfice d'Apple

Recul Les bénéfices trimestriels du groupe informatique ont baissé de 11% à 37 milliards de dollars malgré le succès de son iPhone, dont de nouveaux modèles sont sortis en septembre. Plus...

L'iPhone 5c vaut-il la peine?

Test Les utilisateurs ont-ils raison de bouder le nouvel iPhone coloré? Nous avons testé le smartphone qui sort ce vendredi en Suisse. La réponse tout en nuance. Plus...

Quand l’iPhone 5c se la joue Puissance 4

Appli Une application utilise la coque perforée de l’iPhone 5c pour remettre le jeu Puissance 4 au goût du jour. Plus...

12 astuces pour économiser la batterie de votre iPhone

Pratique L’installation d’iOS 7 réduit radicalement l’autonomie des terminaux Apple. Quelques trucs simples permettent de limiter sérieusement les dégâts. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.