Le MacBook Pro va faire peau neuve

LiftingDès ce printemps, les ordinateurs portables d’Apple vont se rapprocher du MacBook Air. Plus fins, plus légers, mais sans lecteur de CD/DVD.

Le MacBook Air sert de modèle au futur MacBook Pro.

Le MacBook Air sert de modèle au futur MacBook Pro.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Apple va donner un coup de jeune à ses ordinateurs portables. Selon le site AppleInsider, la refonte de la gamme devrait commencer dès ce printemps, avec le MacBook Pro 15 pouces, suivi ensuite par son grand frère de 17 pouces.

Le MacBook Pro nouvelle génération devrait se rapprocher du MacBook Air, l’utraportable à succès d’Apple. Les spécialistes attendent donc un châssis beaucoup plus fin et à suppression du disque dur au profit d’une mémoire flash. L’autonomie de la batterie devrait s’en trouver améliorée et le temps de démarrage du laptop fortement réduit.

Pour gagner de la place, le lecteur de disque optique va être supprimé. L’acquisition et l’installation de nouveaux logiciels se fera désormais par le Mac App Store. Et tant pis pour les CD et DVD. L’idée est de définitivement rabattre l’utilisateur vers l’achat de contenus via iTunes & Co.

Ce lifting des laptops d’Apple intervient alors que tous ses concurrents s’engouffrent sur le marché des ultrabooks. Pour la firme à la pomme cette migration tactique des portables «classiques» vers l’ultraportabilité préfigure-t-elle la fusion entre les gammes Pro et Air? On peut le penser. D’autant qu’en terme de vente, c’est le MacBook Air qui dope les chiffres d’Apple dans le secteur des ordinateurs portables.

(nxp)

Créé: 13.02.2012, 12h04

Articles en relation

L’iPad 3 arrive dans moins d'un mois

Tablette La rumeur se confirme. Le blog AllThingsD, lié au Wall Street Journal, annonce la sortie imminente de la prochaine tablette d’Apple. Plus...

Apple reste au firmament même sans Steve Jobs

Technologie Le groupe informatique américain Apple a annoncé des bénéfices et ventes «record» au premier trimestre de son exercice, tirés en particulier par les ventes d'iPhone 4S. Plus...

La révolution sexy des PC

Ultrabook Les concurrents d’Apple espèrent contrecarrer le succès de l’iPad avec des ordinateurs portables ultralégers. Ces ultrabooks seront parmi les stars du salon CES, qui s’ouvre mardi à Las Vegas. Tour d'horizon des tendances 2012. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 14 novembre 2018
(Image: Bénédicte) Plus...